Moyen 6.0 Score basé sur 8 avis

Le Rabelais

Place rabelais 38 1348 LOUVAIN-LA-NEUVE

De Brasserie

Afficher le numéro de téléphone Site web

A deux pas de la Gare, du Théâtre Jean Vilar, du Musée Hergé et du Cinéma... au cœur de Louvain–la-Neuve, la Brasserie le Rabelais vous ouvre ses portes du lundi au dimanche. Une Brasserie unique dans son concept culinaire oriental et très cosmopolite, portée par un univers architectural reflétant cette découverte du monde.

Œuvre de Mahmoud Asli, interprétée et rendue insaisissable par Eric Hanquiniaux, artiste belge reconnu pour son style épuré, qui avec une aisance hors-pair créé l’Art, ne laissant personne indifférent. Eric sculpte, peint, forge...« Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la Lumière » de Michel Audiard inspire au quotidien notre artiste.

L’intérieur de de la brasserie privilégie les tons chauds et sombres, qui ne sont pas sans évoquer les épices du Marché El Bahja ; une décoration qui se révélera au diapason de la cuisine : subtile et équilibrée. De nombreuses inscriptions en arabe, en hébreux et même en latin : « Ama et fac quod vis », officient en tant que porteuses de la sagesse universelle.

Des lustres, les sculptures, la porcelaine, l’odeur du thé à la menthe fraîche marquent typiquement l’orientalité du lieu.

La nuit tombée, le restaurant est à peine éclairé par de petites bougies posées sur les tables… Chez Asli l’intimité règne en maître...

facebook

Facilités Réservations possibles en temps réel

8 personnes ont donné un avis sur le restaurant LE RABELAIS

Ce restaurant est recommandé pour :

• Couples 100%
  • Groupes 50%
  • Rapport qualité/prix 100%
Laure Destercke
Laure recommande ce restaurant pour:
Avis du  01/01/2017

Toujours très bon, toujours bien reçu!...

Toujours très bon, toujours bien reçu!

Patricia T. Tassile
Avis du  23/09/2016

Après que nous ayons reçu nos boissons, nous...

Après que nous ayons reçu nos boissons, nous avons patienté près d'une heure. A ce moment, l'une de nous est allée se renseigner au comptoir. Le serveur est revenu avec un sourire nous dire que notre commande avait été oubliée. Au bout de 20 minutes, nous avons enfin été servies. Hélas le couscous était décevant (pas de pois chiches, pas la saison ou par livrés (sic) le plat de pâtes n'avait pas de goût, la tajine était bonne mais épurée de certains ingrédients. Nous nous sommes plaintes et avons reçu un café gratuit. C'est le point positif qui justifie l'étoile unique pour le service. Un mauvais jour peut-être ?

Fabrice Degand
Fabrice recommande ce restaurant pour:
Avis du  14/05/2015

Bon et pas cheres

Contrairement à d'autres commentaires, nous y avons super bien mangé. Produit de qualités et frais... Un réel plaisir pour la bouche. Service au top. Serveurs à notre service et au petit soin. Rien a redire, que du contraire, j'y retournerai les yeux fermés!

Marie Galand
Marie recommande ce restaurant pour:
Avis du  24/03/2015

chaleureux et bon rapport qualité prix

Nous étions 7 et avons tous bien mangé Cadre très chaleureux et original

dupont jeanne
Avis du  26/02/2015

a éviter à tout prix!

Les serveurs se trompent de commande. Ensuite, les plats commandes étaient exécrables : le pain e l hamburger brûlé, un mezze honteux le serveur avait oublié les gambas et n a pas remédié a cela. Les salades pas assaisonnée les olives inmangeables. Bref une horrible soirée à éviter a tout prix!!!!

serge rousseau

On voulait découvrir...

Lln est un endroit magnifique... pour étudier mais si les cours donnés sont comme ce que j'ai a mangé...je ne voudrais jamais faire d'études

Annick Rosy

A refaire

Un accueil chaleureux, malgré un Resto déjà bien rempli.... Une ambiance très agréable , les serveurs au petit soin . Nous étions 4 et nous avons tous mange des plats différents et savoureux ! Pour une addition très raisonnable malgré apéro entrée et plat.... A recommander sans hésiter !

Alain Tossens

Rien - A eviter

Ce dimance 24 novembre, nous nous sommes rendu dans cet établissement vers 15, 15H30 pour prendre un verre. En entrant, le serveur était affalé sur une banquette. Nous nous sommes installés à une table mais 15 min plus tard nous avons été obligés de quitter cet endroit car personne n'est jamais venu nous apporter une carte ou prendre notre commande. En sortant, nous avons vu le serveur encore toujours avachi sur sa banquette. Difficile de coter le service puisque nous n'en avons pas vu.