Mardi, Mercredi, Samedi midi
Afficher le numéro de téléphone Email Site web
La grande aventure de la pizza

Que mange-t-on aussi bien à Londres, qu'à Tokyo, qu'à New-York ou à Paris? Vous y êtes! La PIZZA.

L'origine, c'est une pâte à pain faite de farine et d'eau que nos Anciens servaient déjà au menu 2500 ans avant J.-C. La pizza, version italienne, est composée d'un ingrédient clé: la tomate. C'est un peu grâce à Christophe Colomb et aux pionniers qui ramenèrent la tomate du Pérou, que la pizza a vu le jour. Pâte à pain, tomate, une poignée de mozzarella. Tiens, cela non plus, ne date pas d'hier, il semble que le fromage ait toujours existé. C'est avec du lait entier de bufflonne que l'on faisait autrefois de la mozzarella. Aujourd'hui, on utilise du lait de vache.

Au Palais de Caserta, au nord de Naples, la pizza à la place d'honneur dans les réceptions des Bourbons. Ferdinand IV pousse le snobisme jusqu'à la faire cuire dans des fours de Capodomite, d'où sortait la fameuse céramique.

Après la deuxième guerre mondiale, la pizza quitte l'ombre de Vésuve pour se produire sur les plages des environs de Rome, en remontant progressivement vers le nord où elle rencontre un franc succès. La voie royale était ouverte.

La Bella Notte a choisi une cuisson au feu de bois.

Virginie
Virginie recommande ce restaurant pour: Couples, Groupes, Enfants, Gastronomie, Rapport qualité/prix

Les meilleures pizzas de toute la Province

Ne vous laissez pas tromper par l'apparence modeste de ce restaurant... Michel sert les meilleures pizzas de toute la Province, ainsi que des pâtes délicieuses et des viandes juste parfaites. Le tout accompagné de magnifiques vins italiens!

Raphael

Bof, bof

Certaines pizzas sont exceptionnelles (mais chères). Par contre, gros problème de service (personnel pas aimable du tout) et on est fortement dérangé par le bruit de l'établissement voisin (sono très forte + mur très fins + thé dansant à toute heure = nuisances sonores). La dernière fois que je suis allé, nous étions deux et on a refusé que je m'installe à une table de 4 (la salle était vide) au cas où un grand nombre de client arriveraient, finalement nous avons été les deux seuls client de la soirée et nous avons été obligés de manger sur une table minuscule collée à un mur .... pas très sympa, à cause de cet incident, je en suis plus jamais allé.

Virginie Poncelet
Avis du  08/09/2015

Désolée que vous n'ayez pas passé un bon moment. Je suis cliente régulière et enthousiaste, et j'ai appris à connaître les patrons que j'apprécie beaucoup. Je pensais juste vous signaler, pour les nuisances sonores, que le dancing à côté vient de fermer et sera remplacé par un restaurant. Plus de sono trop forte! Bonne journée!