16/20 Gault&Millau
Avenue Cardinal Mercier 27 5000 NAMUR  (   )
Nous n'avons pas encore de photo de ce restaurant
Ajoutez une photo
Pas de budget disponible
Dimanche, Lundi
Afficher le numéro de téléphone Email

FREDERIC
Avis du: 21/01/2018
FREDERIC recommande ce restaurant pour: Couples, Cadre trendy, Gastronomie

Tout simplement . . . le rève

Il n'y a pas grand chose à dire quand tout est parfait . . . à part qu'on reviendra !

LAMBERT
LAMBERT recommande ce restaurant pour: Couples, Gastronomie

Du Grand Art

Notre deuxième visite en couple (anniversaire de rencontre). Là, nous n'avons pas seulement à faire à un chef d'exception mais Maître Delsaut est tout à la fois : Maître d'hôtel, Serveur, Sommelier, Bien sûr Chef de cuisine et parfois électricien :-) (il a dû remplacer une ampoule qui a sauté en cuisine pendant la soirée). Les produits du terroir y sont privilégiés et mis en valeur dans chacun de ses plats qui sont beaux comme des tableaux de Bruegel (qu'on peut admirer pendant de longues minutes pour savourer chaque detail. Ces produits locaux sont d'ailleurs exposés dans le salon en entrant dans un décor original d'étagères fabriquées dans des caisses de vin en bois. Cédric mérite amplement les points attribués dans le guide Gault et Millau. Sa formule comfort est aboutie à merveille et permet la découverte de bons crus. Je ne vous explique pas ses plats car c'est à chaque fois une découverte de la mise en bouche au dessert. Il y a bien sûr ses incontournables comme son "oufti" revisité. Le prix peut sembler élevé mais est tout à fait justifié au vu du service proposé, du nombre de plats de la qualité des produits et de la mise en valeur de ceux-ci dans l'assiette. Cédric est ouvert à la critique et est à l'écoute de ses clients MERCI un tout grand MERCI.

Jacques

Quel raffinement!!!

3 fois que j'y vais et 3 surprises différentes. Tout en originalité, parfums, arômes originaux ( quelle surprise cette feuille qui goûte l'huître). Rapport qualité prix impeccable, on ne sort pas lourd pas soûl mais juste bien. A essayer absolument

Sabrina

Mes 40 ans

Un pur hasard de se retrouver là. A la recherche d'un restaurant à mi chemin pour la famille, on se retrouve au "bienvenue chez vous"

Sophie
Sophie recommande ce restaurant pour: Couples

On se sent presque chez soi

Nous avons passé une excellente soirée chez Cedric. Ambiance feutrée, le chef se plie en quatre pour vous faire plaisir. Respect des produits saisonniers et énormément de travail, depuis la mise en bouche, jusqu'au mignardises. Tout était délicieux et raffiné. Merci pour votre accueil.

Simon
Simon recommande ce restaurant pour: Couples

Sympa, chouette soiree

Cadre agréable. Produite de saison frais et très bonne sélection de vin. Pas de grande surprise culinaire pour ce menu gastronomique pour la semaine resto day. Un vin pour accompagner le dessert et ou un pousse cafe en plus aurait été parfait. Le chef prend plaisir à recevoir et faire decouvrir sa cuisine, ce qui est très plaisant. Nous avons passé une agréable soiree.

Jean
Jean recommande ce restaurant pour: Couples, Gastronomie

Bienvenue chez ... lui !

En fait, on est le bienvenu....chez lui ! Lui, le maître de maison, le cuisinier hors pair, nous accueille dans la salle à manger de cette grande maison bourgeoise à l’ambiance fin de siècle, 4 tables pas plus, des couverts en argent, une vaisselle superbe, une œuvre d’art, qui à elle seule nous fait déjà pressentir qu’elle accueillera des préparations pleines d’originalité et de saveurs inconnues. Pour nous faire patienter, trois petits amuses bouches parmi lesquels une petite roulade de viande séchée farcie d’une feuille verte au goût d’huitre ( !) qui nous laissent déjà augurer que nos papilles vont bien s’amuser par la suite. Aussi une quiche de ce pain brun fait maison d’un moelleux incomparable que nous allons légèrement imbiber d’une huile fruitée à l’aide d’une pipette et sur lequel on laissera tomber quelques grains de sel que l’on choisira parmi les 6 variétés proposées. Vient ensuite ce jour là en première entrée quelques lamelles de foie gras maison et de champignons, mêlant ainsi la douceur et le croquant, un délice. Pour suivre, un consommé d’asperges blanches et vertes et de crevettes grises peut-être un peu trop salé à notre gout. Et enfin un blanc de poulet de Bresse cuit à basse température d’une tendresse incomparable sur une sauce délicate accompagnée de légumes de saison et d’herbes aromatiques connues de lui seul. En dessert des fruits des bois de son jardin sur un sorbet rafraichissant. Cela vaut la peine d’accepter un forfait boisson éclectique qui nous à valu de gouter ce jour là un apéritif original à base de cava et de péquet aromatisé au cuberdon ( !) suivi d’un blanc de Loire (Vouvray ?) et d’un bourgogne blanc superbe pour les entrées et d’un Merlot de Toscane pour le plat principal. Pour terminer en beauté un café gourmand (où l’on retrouve le cuberdon !) et une sélection d’une bonne quinzaine de thés différents présentés sur un chariot dans de petites boites chinoises rouges. Voilà une symphonie de plaisirs gastronomiques!

Guy

Belle découverte gourmande

Un réel moment de bonheur pour nos papilles. Dans une ambiance cosy, nous avons découvert une cuisine pleine de saveurs, d'alliance parfois surprenantes et parfaites, des assiettes dressées avec minutie, beaucoup d'inventivité... Un restaurant où nous reviendrons avec grand plaisir. Le chef est un passionné, ça se sent et ça se voit.

Patricia

Resto méritant un 17/20

Nous avons super bien mangé. Tout était très bon et joli à l' oeil. Nous avons eu l' occasion de goûter à plein de petites choses différentes, ce qui est très agréable.. Le cuistot a une patience infinie pour mettre des petites touches de décoration à tous ses plats. Les vins coordonnés étaient très bien choisis également. Donc rien à redire :) A conseiller ! Pas donné par contre mais pour une qualité pareille je pense que c' est normal et pas encore parmi les plus chers

jerry

Top !

Top restaurant! Tout d'un grand restaurant, de petite taille (4 tables uniquement!), avec un rapport qualité/prix imbattable !