19/20 Gault&Millau
Rue de la Croix Monet 2 5310 EGHEZEE 081.81.30.48 Site web
€€€€
Lundi, Mardi, Samedi midi
Afficher le numéro de téléphone Email Site web Facebook
Au milieu des champs, on ne voit qu’elle : une ferme en carré blanche. Et tout autour, la terre où sont cultivés et produits les légumes, herbes et fleurs qui alimentent les cuisines tout autant que l’esprit de L’air du temps.

Cinq chambres complètent intimement le restaurant, le jardin… les champs environnants et l’immensité du ciel.
Contemporaines, créatives, faites de vérité et de valeurs, San et Carine vous y accueillent pour un parfait séjour au vert.

Le restaurant propose également une salle de conférence pouvant accueillir jusqu'à 20 personnes.

Un moment à L’air du temps, c’est prendre le temps de découvrir une région, ses hommes et ses produits. C’est écouter une saison et se laisser guider par des préparations qui reflètent les inspirations du moment…

Olivier
Avis du: 28/06/2018
Olivier recommande ce restaurant pour: Couples, Groupes, Business lunch/dîner, Cadre trendy, Gastronomie

Exceptionnel

Première visite, mais sûrement pas la dernière. Nous nous sommes rendus ce mercredi 27 juin 2018 afin de découvrir ce haut lieu gastronomique. Nous avions optés pour le menu suprématie végétale et sa sélection de vins. De l'accueil snacks et bouchées dans un petit salon avec champagne et eau parfumée à cette magnifique salle très épurée qui donne via cette grande baie vitrée sur les jardins, nous comprenons d'emblée que la suite sera exceptionnelle. Le lien entre la salle, l'assiette et le jardin tout est là. Les plats sont un mélange de produits nobles et d'autres que certains trouveront "basique", mais c'est là la richesse de ces plats. Nous adhérons totalement à ces valeurs. Le service est tout aussi exceptionnel, du commis de salle aux serveurs en passant par le maître sommelier qui prend le temps de parler des vins proposés (quelques belles découvertes également) la chef de salle et le chef Degeimbre qui est en cuisine et en salle afin de servir et présenter plusieurs plats et ce à chaque table. Une table qui mérite très largement ses 2 étoiles et l'accueil qui lui est réservé dans le monde de la haute gastronomie. Une chose également, un service au Top où bien que la rigueur et le professionnalisme se côtoient cela n'est jamais "guindé" Bref nous sommes conquis ;) Nous ne manquerons pas de revenir le plus souvent possible afin de découvrir de nouvelles choses. Pour avoir logé et pris le petit déjeuner nous ne pouvons que conseiller cette formule, après autant de bons vins c'était parfait. Olivier et Virginie

Caroline
Caroline recommande ce restaurant pour: Couples, Gastronomie, Rapport qualité/prix

meer als uitstekend, personeel heel vriendelijk...

meer als uitstekend, personeel heel vriendelijk . Ik moet toch iets kunnen zeggen hé, tafelkleed in het leer iets te warm in de zomer en voelt zwaar aan op de benen :-) voor de dames.

Stef

Parfait du début à la fin!

Une soirée parfaite! Un accueil chaleureux et souriant, un service tout aussi parfait, un cadre magnifique aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur et une cuisine délicieuse avec des produits de grande qualité! De belles découvertes au niveau des vins proposés dans la sélection. Nous y avons découvert des saveurs et des textures aussi originales que délicieuses et on ne sort pas du restaurant avec le ventre à moitié vide. Notre première visite mais certainement pas notre dernière! :)

Thierry
Thierry recommande ce restaurant pour: Cadre trendy

Correct

Malheureusement pas au niveau d'un 2 étoiles.Dès l'arrivée ,le trajet du parking au restaurant se fait dans du gravier! Très compliqué pour des femmes qui portent des talons.On attend la surprise à tout moment,malheureusement, le sommelier ne propose en guise d'apéritif qu'"une coupe maison ( champagne) ou un apéritif traditionnel".Les eaux aromatisées sont bien sympa mais à ce prix ,elles peuvent l'être! Je ne m'étendrai pas sur le menu que j'ai trouvé étonnant ( on a l'impression que les accords de goût partent dans tous les sens ,pas toujours très appropriés).Les extérieurs sont magnifiques ,mais on n'en profite pas dans les cellules affublées de petites fenêtres.Une décoration sobre,froide. Au final, une grande déception .Dommage!

bruno
bruno recommande ce restaurant pour: Couples, Gastronomie

Merveilleux

Des goûts incroyables et surprenants (largement à la hauteur de mes attentes), un cadre pafait sauf peut etre l'intérieur qui etait un peu sombre en soirée, accueil parfait, prise en compte des remarques parfaite (pas de vinaigre dans les plats pour moi), eaux surprenantes (je ne bois pas d'alcool). Une merveilleuse expérience.

Laurent
Laurent recommande ce restaurant pour: Couples, Gastronomie

Fantastique

On suit le Chef depuis ses anciennes cuisines, à Noville, et on a eu l'occasion de le voir s'épanouir à Liernu. Ici, tout est exceptionnel et authentique. Le cadre, l'accueil, l'assiette, le service. On connaît le standing de l'adresse, mais cela ne guinde pas pour autant le chef et le service en salle: c'est sympa, tout en étant d'une précision impeccable. Le Chef ose, à l'image des petits gris de Namur (escargots!) que nous avons eu la surprise de découvrir...et d'apprécier. Les jus sont précis, recherchés, le dressage reste floral, artistique. L'association de vins se double d'une association de jus/sirops faits maison. Un must.

christian
christian recommande ce restaurant pour: Cadre trendy

presque très bien-détails à revoir

notre 5 e visite à l air du temps et la 1 ere à l adresse actuelle , decor exterieur très bien , par contre décor intérieur un peu froid , service parfait , cuisine impeccable et on demande toujours plus . par contre deception cette fois pour le forfait vin à prix trop élevé pour avoir notamment des vins de qualité normale sans plus , un jus de tomates du jardin et un fond de bière locale. attention de ne pas pousser le bouchon trop loin sur ce point -nous sommes habitués de restos de tous types en Belgique et etranger et pouvons comparer .

RENE
RENE recommande ce restaurant pour: Couples, Gastronomie

Exceptionnel !

Nous attendions cette expérience avec curiosité. Nous en sommes plus que ravis. Une soirée inoubliable. A l'Air du temps tous les sens sont comblés grâce à l'imagination, les associations des produits, la présentation des plats, la sélection des vins et eaux aromatisées. Quel talent et quel artiste ce chef ! Une soirée avec des étoiles plein les yeux. De plus un superbe accueil et une équipe très attentionnée et très professionnelle. Y loger est aussi un énorme plaisir. Nous cherchons déjà de nouvelles dates pour renouveler ce moment magique. Monsieur Degeimbre merci à vous et votre équipe pour ces moments exceptionnels !

dominique

Exceptionnel

Une qualité irréprochable, un service d'exception. Que du bonheur

Sabine

Inoubliable !

Nous avons fêtez l'anniversaire d'une amie dimanche ... C'était INOUBLIABLE ... Le service y est plus qu'impeccable. L'accueil est irréprochable. Le menu était une merveilleuse découverte de saveurs et de couleurs ... de textures et d'aliments nouveaux pour nous. Le sourire, la gentillesse et la serviabilité des serveurs est un must de nos jours. À faire ou à refaire ! Il mérite ses deux étoiles ... et très largement Merci Monsieur !