Avis

Restaurant Le Klepto

Drève du Duc 63 1170 WATERMAEL-BOITSFORT
Avis du  18/10/2016 10:54

Plus pour l'ambiance que pour la cuisine

J'ai beaucoup aimé ce décor de vieux bistro bruxellois. Mon plat était bon sans être exceptionnel, le service aurait pu être un peu plus chaleureux... En résumé, pas mal mais sans le petit plus qui fait que je le conseillerais sans hésiter.

Avis du  18/10/2016 10:54

Plus pour l'ambiance que pour la cuisine

Restaurant Via Roma

Rue de la Vénerie (Place Wiener) 2 1170 WATERMAEL-BOITSFORT
Avis du  20/07/2016 14:15

Un bon italien

Un bon resto italien qui propose des plats typiques, outre les traditionnelles pâtes, pizzas et escalopes. Le patron est parfois un peu folklorique (orientant parfois un peu vivement vers tel ou tel plat et soupirant si on ne s'adapte pas à son choix), mais avec un sourire et trois mots d'italien, tout s'arrange. Terrasse ombragée par les bâtiments alentours, agréable même en cas de forte chaleur.

Avis du  20/07/2016 14:15

Un bon italien

Restaurant Au Bon Accueil

Chaussée de Beaumont 198 7032 SPIENNES
Avis du  20/07/2016 14:05

Les moules sans chichis

Le Bon Accueil c'est LE resto où nous allons quand nous voulons manger des moules : un nombre de préparations incroyables, la quantité adaptable en fonction de l'appétit de chacun (casseroles à partir de 600 gr, bien suffisante à mon goût), simplicité sans chichis... Ils proposent également un bon choix de plats brasserie pour les personnes n'aimannt pas les moules. Un service efficace qui pourrait être un chouïa plus souriant mais il y a une telle affluence que c'est difficile de faire risette à tout le monde. Nous étions une table de 14, tout le monde a été servi en même temps.

Avis du  20/07/2016 14:05

Les moules sans chichis

Avis du  27/06/2016 14:36

Rien à redire

Venus en voisin, nous avons bien mangé : brochette et un verre de vin. C'était bon, pas exceptionnel non plus (frites pâlichonnes, pas de sel à notre table), mais bien et à un prix correct. Le hic, c'est le bruit : la salle résonne terriblement. Le restaurant était plein ce samedi soir, le bruit ambiant était déjà assez fort, et malheureusement nous n'étions pas loin d'une table où deux bébés criaient, ce qui nous a fait zapper le dessert parce que le bruit était vraiment pénible. Service aimable et efficace.

Avis du  27/06/2016 14:36

Rien à redire

Restaurant Brasserie Les Enfants Gates

rue de Bertaimont 40 7000 MONS
Avis du  15/06/2016 16:03

Devrait engager un serveur supplémentaire

Nous avions réservé une table pour 3 à l'occasion des Sodexo Lunch Days. Surprise à notre arrivée : aucune table pour trois n'était dressée. Le serveur nous a installés à la hâte à une table pour deux, a ajouté un couvert et des verres dépareillés et pas nets, nous expliquant les verres dissemblables par le fait que son prédécesseur avait fait de la casse (est-ce une chose à dire à des clients ?). Après une assez longue attente nous avons reçu la carte des apéritifs, et celle-là uniquement. Au bout de 10 minutes d'attente supplémentaire, personne n'étant venu prendre notre commande, ayant constaté que la salle était pleine mais que personne n'était servi, et comme nous n'avions pas envie de passer trois heures au resto car nous avions d'autres obligations, nous sommes sortis sans demander notre reste et avons changé de crémerie. Dommage parce que, pour avoir testé la cuisine des Enfants Gâtés un soir où il n'y avait personne, nous avons sans doute raté un bon repas. Mais il faudrait rapidement engager soit un serveur plus efficace, soit un deuxième serveur.

Avis du  15/06/2016 16:03

Devrait engager un serveur supplémentaire

Restaurant Quai 5

Avenue Melina Mercouri 7 7000 MONS
Avis du  15/06/2016 15:55

As usual

Rien à faire, au Quai 5, c'est très bien, mais il faut toujours qu'il y ait un petit couac... Cette fois-ci, c'est la Carmelite de mon frère qui s'est transformée en Saint Feuillien par l'opération du Saint-Esprit, et mon entrecôte demandée cuite à point qui est arrivée limite bleue. Mis à part ça, on y mange bien, les portions sont généreuses, les plats bien présentés, et les prix sont corrects. Ma famille a été bluffée par l'atmosphère un peu chic, nous avons bénéficié d'un service efficace et gentil (mis à part les deux erreurs de commande s'entend). Sans surprise, la seule "surprise" étant de savoir ce qui va "coincer", car presque chaque fois que j'y vais il faut qu'il y ait un petit bug :-)

Avis du  15/06/2016 15:55

As usual

Restaurant El Mina

Rue Saint Loup 2 5000 NAMUR
Avis du  27/02/2016 21:27

Le hasard fait bien les choses

En balade à Namur, nous ne savions trop vers quel restaurant nous diriger, et c'est par hasard que nous avons choisi El Mina. Déco type lounge, moderne et agréable, bon service, des plats d'une fraîcheur irréprochable, bien présentés et savoureux, à des prix très corrects. Une adresse à recommander.

Avis du  27/02/2016 21:27

Le hasard fait bien les choses

Restaurant Brasserie Les Enfants Gates

rue de Bertaimont 40 7000 MONS
Avis du  25/01/2016 13:57

Une adresse à retenir

Nous avons très bien mangé. Cuisine traditionnelle mais avec une touche actuelle, un patron sympathique, des prix corrects, nous y retournerons certainement. Curieusement le resto était vide le soir où nous y sommes allés, je suppose en raison des contrôles d'alcolémie annoncés, toujours est-il que nous étions les seuls clients ce soir-là.

Avis du  25/01/2016 13:57

Restaurant Nefeli

Rue Des Viviers Au Bois 424 7970 BELOEIL
Avis du  25/11/2015 16:21

Pantagruélique

Un restaurant grec sans grande originalité, mais très bon. Un décor sobre qui évite les clichés façon "statues grecques". Salle relativement bruyante (certes il y avait du monde). Par contre, quelle mouche pique le chef de proposer des portions aussi gigantesques ? Nous étions huit, seuls les deux ados, en pleine croissance, ont réussi à terminer leur assiette. Les autres ont laissé la moitié de leur plat. Heureusement il est possible d'emporter les restes.

Avis du  25/11/2015 16:21

Pantagruélique

Restaurant Le Fruit Defendu

Rue de Tenbosch 108 1050 IXELLES
Avis du  25/11/2015 16:16

Un régal

Je me suis régalée au Fruit Défendu. Tout était délicieux. Seul bémol, si jamais il doit y avoir un bémol, les tables sont un peu serrées les une contre les autres, le passage n'est pas toujours très aisé.

Avis du  25/11/2015 16:16

Un régal

Restaurant Lunch Garden Mons

Chaussée de Ghlin (Porte du Parc) 7000 MONS
Avis du  05/10/2015 22:02

Mieux que la dernière fois

Il se fait que je suis retournée au Lunch Garden après avoir écrit mon premier avis, et ce que j'ai mangé (entrecôte sauce béarnaise) était un cran au-dessus que la dernière fois (carbonnades à la Leffe). La viande est savoureuse, et le personnel a fait en sorte que nous ayons tous les quatre notre plat prêt en même temps, malgré de choix de plats différents. Les légumes n'étaient pas trés chauds mais j'ai pu les réchauffer au micro-ondes. En bref ça ne vaut pas une bonne petite brasserie, mais c'est mieux que le fastfood du coin, et je le répète, les prix sont imbattables.

Avis du  05/10/2015 22:02

Mieux que la dernière fois

Restaurant Comme A La Maison

Chaussée de Bruxelles 239 A -241 1410 WATERLOO
Avis du  29/09/2015 22:11

Une belle découverte

J'ai mangé de délicieuses pâtes aux palourdes, apéritifs et vins étaient très bien, le seul bémol concernera les desserts dont je doute qu'ils soirnt faits maison.

Avis du  29/09/2015 22:11

Une belle découverte

Restaurant Lunch Garden Mons

Chaussée de Ghlin (Porte du Parc) 7000 MONS
Avis du  28/09/2015 15:55

Des prix de cantine... mais une nourriture de cantine

Des prix imbattables, un choix varié (il y en a vraiment pour tous les goûts je pense), un personnel gentil et attentionné, un restaurant propre, avec de l'espace et un vaste parking... C'est un petit snack vraiment pratique quand on veut manger vite et pas cher carbonnades + vin + dessert = 10 EUR, qui dit mieux ? Par contre, à mon goût la cuisine reste du niveau cuisine de collectivité : ce n'est clairement pas de la haute gastronomie (frites anémiques, cuissons approximatives, vin au verre insipide, ...). Mais on le sait en entrant, on n'est pas trompé sur la marchandise. J'ai apprécié de pouvoir manger un repas chaud sans que ça prenne des heures ni que ça me coûte une fortune, sans avoir à le préparer ni faire la vaisselle après, et sans pour autant finir au Quick ou au Pizza Hut.

Avis du  28/09/2015 15:55

Des prix de cantine... mais une nourriture de cantine

Restaurant Le Faitout

Place de la Résistance 1 7331 BAUDOUR
Avis du  06/11/2014 13:24

Très bien mais que de monde !

Très bon restaurant, portions généreuses, personnel attentionné, notamment avec les enfants. Nous avons très bien mangé, j'ai juste regretté qu'il y ait autant de monde, ce qui causait un brouhaha assez déplaisant. Qui plus est nous étions dans la véranda où étaient réunies plusieurs grandes tablées, ce qui donnait une impression "restaurant pour car de touristes" pas franchement agréable ni propice à instaurer une ambiance chaleureuse (même si les plats ne s'en ressentaient pas : c'était vraiment bon). J'y retournerais volontiers un soir en semaine, mais certainement pas un dimanche midi.

Avis du  06/11/2014 13:24

Très bien mais que de monde !

Restaurant Ciccio Bello

Place Wiener 4 1170 WATERMAEL-BOITSFORT
Avis du  04/08/2014 15:47

Une bonne surprise

Je gardais un mauvais souvenir de précédents lunches au Ciccio Bello (pizzas pas top, escalopes sèches, vin chaud et patron envahissant), et il a fallu que deux collègues aient elles fort envie d'y aller pour que je me résolve à passer au-dessus de mes a prioris. Hé bien je ne le regrette pas. Certes le patron pourrait se montrer plus discret, mais "à l'impossible nul n'est tenu" :-) je suppose que ça fait partie de sa personnalité. Il y a un choix énorme : outre le menu qui est déjà bien développé, il y avait toute une série de suggestions toutes plus appétissantes les unes que les autres. Pour ma part j'ai évité les plats qui m'avaient laissé un mauvais souvenir et, sur les conseils d'une collègue, j'ai pris des pâtes, je ne l'ai pas regretté. C'était bon, original, et ça "sonnait italien". La terrasse n'est pas la plus jolie terrasse du monde, mais elle a le mérite d'exister. et c'est aussi un plaisir de pouvoir parler italien avec les serveurs, ce qui n'est pas le cas dans tous les restos italiens. OK, je veux bien lui laisser une nouvelle chance...

Avis du  04/08/2014 15:47

Une bonne surprise

Restaurant L'envers

Rue de la Coupe 20 7000 MONS
Avis du  28/07/2014 14:02

Une jolie découverte

Nous avons très bien mangé, les plats étaient vraiment très fins, le choix des vins (je me suis laissé conseiller par le patron) judicieux... Très bien. Dommage que les desserts ne soient pas à la hauteur des plats : mieux vaut s'en tenir à une glace classique ou à un petit café, le repas n'en sera que plus léger (car les portions sont relativement copieuses). Autre petit bémol, j'ai visiblement agacé le patron en lui demandant s'il était possible de modifier le menu. OK je comprends que ce ne soit pas faisable mais il y a moyen de faire passer le message un peu plus chaleureusement. Ceci dit j'avoue, je suis spécialiste pour "embêter" les serveurs des restos où je vais en demandant de changer ci ou ça, mais en général ça passe mieux qu'à L'envers.

Avis du  28/07/2014 14:02

Une jolie découverte

Restaurant Miladiou

Place Andrée Payfa-Fosseprez 2 1170 WATERMAEL-BOITSFORT
Avis du  22/05/2014 16:36

Idéal pour un lunch rapide

Cuisine sans prétention, carte variée, prix abordable, petite terrasse en bord de place. Un menu lunch à 12 EUR, qui dit mieux, même si celui d'aujourd'hui n'était sans doute pas très adapté au soleil du jour (boulettes + purée, par cette chaleur, pas trop envie). Par contre ça sent l'arnaque quand on voit le plat d'asperges à la flamande : 14,50 EUR pour quatre malheureuses asperges (deux entières + deux coupées en deux dans le sens de la longueur pour "faire comme si" il y avait six asperges dans l'assiette), c'est un peu beaucoup.

Avis du  22/05/2014 16:36

Idéal pour un lunch rapide

Restaurant Le Bistro De Jean Phi

Rue des Fripiers 22 7000 MONS
Avis du  21/05/2014 10:55

Bonne brasserie mais sans plus, un peu surfait

Jean-Phi ayant été finaliste à Top Chef, on a sans doute de trop grandes attentes quand on va dans son bistro. Pour cela il faudrait probablement aller en face, chez iCook, son restaurant. Du coup, pour ma part, j'étais un peu déçue par le Bistro. C'est une bonne brasserie, mais sans beaucoup plus. La présentation des plats est très soignée. Par contre j'ai été fort déçue par leurs conseils en matière de vin (inadaptés selon moi). Sans parler de l'odeur de friture qui règne dans la salle, ni des tables tellement petites qu'elles obligent les serveurs à viser pour poser les plats sans rien faire tomber. En outre je trouve les prix un peu trop élevés pour ce qu'on a dans l'assiette : pour le même prix on peut manger franchement mieux à Mons. En résumé je dirais que c'est une bonne brasserie mais que c'est un peu surfait. Je me demande si on ne va pas là davantage pour dire "J'ai été chez Jean-Phi" (sans mettre le prix de iCook et sans devoir subir les délais de réservation du restaurant) que pour vraiment bien manger.

Avis du  21/05/2014 10:55

Bonne brasserie mais sans plus, un peu surfait

Restaurant Ricotta & Parmesan

Rue de l'Ecuyer 31 1000 BRUXELLES CENTRE
Avis du  06/02/2013 16:13

Miam !

Nous avions peu de temps pour manger et l'avons signalé au serveur en entrant, nous avons eu droit à un service supersonique ! A peine le temps de terminer l'apéritif que nous recevions déjà notre plat. Pas de souci, c'est ce que nous voulions et ce que nous avions demandé, je précise. Mes pâtes étaient délicieuses, le vin pas mauvais même s'il a confirmé mon idée que non nous ne devions plus prendre le vin proposé sur la table, et la déco était charmante. Par contre, m'étant trompée pour aller aux toilettes je suis passée près de la cuisine, je ne suis pas sûre-sûre que la propreté était bien au rendez-vous (les pains posés dans des casiers qui étaient à même le sol, ce n'est pas franchement appétissant). Mais OK je n'avais rien à faire par là. Et c'est bien le seul point "négatif" de notre repas.

Avis du  06/02/2013 16:13

Miam !

Restaurant Monte & Mare

Rue d'Havré 44 7000 MONS
Avis du  02/01/2013 11:59

Une adresse à retenir

Plats originaux et savoureux (aaaah la peppata di mare), carte suffisamment variée pour satisfaire tout le monde, nous avons passé une bonne soirée.

Avis du  02/01/2013 11:59

Restaurant Excelsior

Grand Place 29 7000 MONS
Avis du  17/08/2011 10:09

C'est bon, les prix sont plus que corrects, le service est sympathique...

C'est bon, les prix sont plus que corrects, le service est sympathique, le cadre aussi. Que demander de plus ?

Avis du  17/08/2011 10:09

C'est bon, les prix sont plus que corrects, le service est sympathique...

Restaurant La Cinquieme Saison

rue de la Coupe 25 7000 MONS
Avis du  17/08/2011 10:07

Prétentieux à souhait, portions congrues, addition plus que salée. Nou...

Prétentieux à souhait, portions congrues, addition plus que salée. Nous n'y retournerons pas, même si ce que nous avons mangé était bon, ça ne valait ni en quantité ni en qualité le prix payé. J'ai dû demander une autre fourchette car la mienne avait une dent tordue, inacceptable dans un établissement qui veut se donner un genre. Décor agréable selon moi, m'as-tu vu selon mon mari.

Avis du  17/08/2011 10:07

Prétentieux à souhait, portions congrues, addition plus que salée. Nou...

Restaurant Cook & Book

Place du Temps Libre 1 1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT
Avis du  18/04/2011 14:38

Ambiance très sympa, cuisine créative. Dommage que la dorade de ma com...

Ambiance très sympa, cuisine créative. Dommage que la dorade de ma compagne de table ait été froide et la mienne à peine cuite.

Avis du  18/04/2011 14:38

Ambiance très sympa, cuisine créative. Dommage que la dorade de ma com...

Restaurant Auberge Le Xixème

Place de Thulin 2 7350 THULIN-HENSIES
Avis du  23/01/2010 14:09

Ce serait bien de signaler sur votre site que, si le restaurant est ou...

Ce serait bien de signaler sur votre site que, si le restaurant est ouvert le dimanche soir, il ne propose alors que de la petite restauration. Cela nous aurait évité de faire deux fois quinze kilomètres pour rien !

Avis du  23/01/2010 14:09

Ce serait bien de signaler sur votre site que, si le restaurant est ou...

Restaurant Le 44 Rue Des Fripiers

Rue des Fripiers 44 7000 MONS
Avis du  12/03/2009 14:39

Quelqu'un pourrait-il expliquer au cuisinier que les pommes sarladaise...

Quelqu'un pourrait-il expliquer au cuisinier que les pommes sarladaises ne sont pas des frites généreusement arrosées de graisse de canard ? Je suis d'accord avec le commentaire précédent : c'est un endroit agréable, l'assiette est jolie, ça n'est pas mauvais, mais il manque un petit quelque chose... Par contre les vins sont excellents.

Avis du  12/03/2009 14:39

Quelqu'un pourrait-il expliquer au cuisinier que les pommes sarladaise...

Restaurant La Fontaine D'argent

Rue de Masnuy 7 7870 LENS
Avis du  15/02/2008 16:36

Nous avons très bien mangé, c'était à la fois très fin et copieux. Un ...

Nous avons très bien mangé, c'était à la fois très fin et copieux. Un peu (trop) d'attente entre les plats (s'il faut vraiment trouver à reprocher quelque chose), mais finalement ce n'est pas plus mal car ça laisse le temps de "digérer" et de faire de la place pour le plat suivant. Personnel très accueillant et sympathique.

Avis du  15/02/2008 16:36

Nous avons très bien mangé, c'était à la fois très fin et copieux. Un ...

Restaurant Tante Marie

Kerkstraat 38 8340 DAMME
Avis du  14/08/2007 10:57

Nous n'avons profité que du salon de thé, mais mes amis français en so...

Nous n'avons profité que du salon de thé, mais mes amis français en sont repartis épatés par la générosité des portions, les petites attentions (mousse au chocolat offerte avec le café et le thé), et puis c'est délicieux tout simplement. La terrasse est agréable, il y a un petit jardin à l'arrière, tout invite à la gourmandise.

Avis du  14/08/2007 10:57

Nous n'avons profité que du salon de thé, mais mes amis français en so...

Restaurant Le Vieux Puits

Rue Léon Save 48 7000 MONS
Avis du  16/06/2007 10:08

Nous avons passé une soirée agréable dans ce resto au cadre un peu sur...

Nous avons passé une soirée agréable dans ce resto au cadre un peu suranné mais à la cuisine simple et bonne. A noter : la cuisine (la pièce, précisons) est d'une propreté méticuleuse !

Avis du  16/06/2007 10:08

Nous avons passé une soirée agréable dans ce resto au cadre un peu sur...

Avis du  16/06/2007 10:04

Malgré un service hésitant, nous avons passé une bonne soirée, et avon...

Malgré un service hésitant, nous avons passé une bonne soirée, et avons apprécié le mezzé chaud (contrairement à un commentateur précédent). Cadre sympathique et sans prétention, bon rapport qualité/prix.

Avis du  16/06/2007 10:04

Malgré un service hésitant, nous avons passé une bonne soirée, et avon...

Avis du  18/10/2006 14:28

Après avoir abandonné ce restaurant pendant quelques mois en raison de...

Après avoir abandonné ce restaurant pendant quelques mois en raison de l'extrême lenteur du service, nous y sommes retournés ce samedi et ... nous reviendrons ! Cette fois nous avons eu droit à un service rapide et gentil, la viande était très bonne. Un bon petit resto sans prétention.

Avis du  18/10/2006 14:28

Après avoir abandonné ce restaurant pendant quelques mois en raison de...

Restaurant Aux Folies Potageres

Rue de la Clef 36 7000 MONS
Avis du  18/05/2006 11:21

Un prix tout en douceur pour une assiette sympathique, un service rapi...

Un prix tout en douceur pour une assiette sympathique, un service rapide et discret, on a vraiment l'impression d'une cuisine familiale marocaine. Je retiens l'adresse.

Avis du  18/05/2006 11:21

Un prix tout en douceur pour une assiette sympathique, un service rapi...

Comme dh'abitude : très bon, très copieux, serveuses agréables et prév...

Comme dh'abitude : très bon, très copieux, serveuses agréables et prévenantes. J'ai adoré les nachos au fromage.

Restaurant Le Lumeçon

Rue des Fusillés 12 7020 NIMY
Avis du  04/08/2005 15:01

Très joli cadre, mais le service laisse à désirer et la qualité de la ...

Très joli cadre, mais le service laisse à désirer et la qualité de la cuisine aussi.

Avis du  04/08/2005 15:01

Très joli cadre, mais le service laisse à désirer et la qualité de la ...

Restaurant La Fontaine D'argent

Rue de Masnuy 7 7870 LENS
Avis du  04/08/2005 14:59

Nous avons très bien mangé. Nous avons apprécié en particulier le serv...

Nous avons très bien mangé. Nous avons apprécié en particulier le service attentionné et d'une très grande gentillesse.

Avis du  04/08/2005 14:59

Nous avons très bien mangé. Nous avons apprécié en particulier le serv...

Restaurant Combo Art Resto

rue de Houdain 6 7000 MONS
Avis du  09/06/2005 14:54

Resto original. Nous avons bien mangé, pour un tout petit prix (52 EUR...

Resto original. Nous avons bien mangé, pour un tout petit prix (52 EUR pour apéro entrée plat dessert et vin, qui dit mieux ?). Attention, pour le paiement on n'accepte que l'argent liquide; heureusement il y a un distributeur dans la rue d'à côté, maix mieux vaut prévoir. Petit plus, quand nous y avons été il y avait une expo à l'étage, qui nous a permis de découvrir ... une extraordinaire vue sur la Polytech.

Avis du  09/06/2005 14:54

Resto original. Nous avons bien mangé, pour un tout petit prix (52 EUR...

Restaurant Le Pastissou

Rue des Fripiers 14 7000 MONS
Avis du  07/03/2005 16:15

Très sympa, très bon, très copieux. La seule chose que j'ai regrettée ...

Très sympa, très bon, très copieux. La seule chose que j'ai regrettée : que la (petite) salle soit une salle fumeurs (impossible de créer un espace non fumeurs dans ce tout petit resto). Pourtant en temps normal je ne suis pas une intolérante qui ne supporte pas les fumeurs, mais quand je mange, l'odeur de cigarette, je n'apprécie pas.

Avis du  07/03/2005 16:15

Très sympa, très bon, très copieux. La seule chose que j'ai regrettée ...

Avis du  23/09/2004 16:41

Réservé aux gros appétits ! Après un menu complet (entrée, plat, desse...

Réservé aux gros appétits ! Après un menu complet (entrée, plat, dessert), j'ai mangé pour trois jours. C'était bien bon, et les serveuses étaient particulièrement agréables et souriantes. Seul petit bémol, une erreur vite rectifiée dans l'addition.

Avis du  23/09/2004 16:41

Réservé aux gros appétits ! Après un menu complet (entrée, plat, desse...