Avis

Maxime Ledent LIEGE, Belgium
MaximeLedent
Avis du  05/12/2015 10:39

Presque parfait!

Je me suis rendu dans ce restaurant avec un collègue, en soirée. Ce qui m'a d'abord plu, c'est le cadre: plafonds hauts, moulures, parquet, cheminée en marbre (la couleur des mûrs serait peut-être à revoir, trop criarde), reproductions de Frida Kahlo... Nous avons été très bien reçu, par un serveur (seul ce soir la, je ne sais pas si cela est récurrent) tout à fait sympathique et accueillant. Une fois installés, nous avons remarqué qu'il faisait relativement chaud (nous étions sous une lampe), mais rien de très grave. Le serveur a mis un peu de temps avant de venir prendre note de notre commande, mais cela est compréhensible, puisqu'il était seul. Le gros point fort de l'établissement (mon collègue et moi étions unanimes), c'est la qualité des mets proposés. En l'occurence, le riz de veau que nous avions choisi en entrée était cuit à la perfection (bien doré) et merveilleusement bien accompagné. Le plat (biche) était tout aussi délicieux: viande rosée et s'accommodant parfaitement avec sa sauce au vin rouge. En dessert, l'assiette de fromages - en plus d'être particulièrement bien présentée -, était variée et suffisamment copieuse. Notons également que le vin était à bonne température, et resservi à bonne cadence. Le repas terminé, je n'avais plus faim (c'est le but!) mais ne me sentais pas lourd: les quantités ont été donc bien dosées. Dernier point positif: le prix! Je pense qu'il s'agit d'un des meilleurs restaurants d'un point de vue rapport qualité/prix que j'ai eu l'occasion de découvrir. Merci!

Maxime Ledent

Maxime Ledent LIEGE, Belgium
MaximeLedent
Avis du  05/12/2015 10:10

Manque d'audace

Ce petit restaurant situé rue Roture propose un cadre tout à fait accueillant, bien plus moderne et convivial que certains autres restaurants de la rue. La première chose qui séduit est donc indéniablement la décoration du lieu. Le service est assuré par Madame, tandis que Monsieur est en cuisine. Concernant le service, rien à redire: souriant, chaleureux et plutôt rapide. Côté cuisine, nous regrettons un manque de renouveau de la part du chef. En effet, nous sommes retournés plusieurs fois dans ce restaurant et nous constatons que la carte évolue très peu. Mais, ce qui nous a le plus dérangé, c'est que les assaisonnements/accompagnements sont presque identiques pour toutes les entrées et les plats (heureusement, pas les desserts, du moins on l'espère!). Ainsi, vous retrouverez sans doute toujours l'un ou plusieurs des produits suivants, quel que soit l'entrée ou le plat choisi: quelques tranches de courgettes, du jambon Serrano, de l'aneth et des morceaux d'oignons nouveaux. Le pesto rouge est également presque systématique. En l'occurence (dernière visite, 2015), nos deux plats (entrecôte de boeuf/pâtes tomates-basilic) et entrées (cassolette de scampis/portefeuille d'aubergines) étaient cazi-identiquement assaisonnés (cf. ci-dessus). Nous n'en sommes pas à notre première expérience dans ce restaurant, et force est de constater que ce constat est récurrent. Certainement plus pratique pour le chef, mais cela se traduit par un manque d'audace et de créativité dans l'assiette. Dernière petite remarque, les pâtes sauce tomates/basilic qui, à l'époque, portaient bien leur nom, sont aujourd'hui en réalité des pâtes sauce tomates crème/basilic (constat réalisé sur nos deux dernières visites). Cela est également regrettable, l'ancienne recette étaient bien meilleure (volonté du chef de tomber dans la facilité une fois de plus?). En bref, nous conseillons essentiellement ce restaurant pour son cadre, le service convivial et la quantité dans les assiettes.

Maxime Ledent
Avis du  05/12/2015 10:10