Les restaurants étoilés Michelin 2018

L’édition 2018 du prestigieux Guide Michelin comptera 13 nouveaux restaurants 1 étoile en Belgique. Parmi eux, 11 établissements sont situés en Flandre (The Butcher’s son , Dôme , Zet’ Joe by Geert Vanhecke , Chambre Séparée , Oak , De Vork van Luc Bellings , Altermezzo , M-Bistro , Carcasse , Goffin et Brasserie Julie ). Un nouvel etoilé à Bruxelles (l’Ecailler du Palais Royal ) et le dernier se trouve en Wallonie (Bistro Racine ).

Une deuxième étoile à été attribué à 3 restaurants : Vrijmoed , La Source à Lanaken et Boury .

Hof van Cleve situé à Kruishoutem et Hertog Jan à Zedelgem, tous deux situés en Flandre, conservent la tête du classement et leurs 3 étoiles.

Restaurants avec 1 étoile Michelin
Restaurants avec 2 étoiles Michelin
Restaurants avec 3 étoiles Michelin

Désolés, pas de résultats correspondant à votre recherche

TOURNAI

Deux fois millénaire et l’une des plus vieilles cité de Belgique, Tournai est riche d’un patrimoine civil, militaire et religieux à découvrir. Le beffroi et la cathédrale Notre-Dame sont tous deux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Grand-Place triangulaire est caractérisée par ses très jolies façades avec des pignons à pas-de-moineaux et sa Halle aux Draps style Renaissance. Le Pont des Trous et la Citadelle sont encore des vestiges de l’architecture militaire de l’époque. C’est dans les ruelles anciennes et pleines de charme que vous trouverez de nombreux restaurants proposant des spécialités de Tournai.

C’est à pied que vous découvrirez le mieux toutes les richesses de Tournai. Le circuit du cœur historique, jalonné de statues et de lutrins, vous emmène vers les points cruciaux de la cité. Le circuit jacquaire, balisé de coquilles, vous dévoile le patrimoine jacquaire de la cité épiscopale, inscrite comme étape sur le chemin de Compostelle par les pèlerins de Flandre et du Nord de l’Europe. L’application mobile Visit Tournai pour Iphone et Androïd, à télécharger gratuitement en français, néerlandais ou anglais, vous guide également à travers l’une des plus vieilles cités de Belgique… Combinez votre visite avec une dégustation dans l’un des restaurants de Tournai. L’application mobile gratuite de Resto.be reprend tous les restaurants de Tournai à proximité, quel que soit l’endroit de la ville où vous vous trouvez.

Tournai compte 7 musées communaux et le Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Chacun valorise l’histoire et la culture populaire de la ville : ses vestiges remontant au temps des Francs, son passé militaire, son folklore, sa célèbre porcelaine, sa riche histoire textile... Les enfants préfèreront admirer les curiosités du Musée d’Histoire naturelle ou les 2500 pièces du Centre de la Marionnette pendant que les amateurs d’art se rendront aux Musées des Beaux-Arts signé Victor Horta pour admirer les deux seuls Manet exposés en Belgique.

La Ville de Tournai propose différentes visites gourmandes : la promenade Fins-Becs vante les spécialités tournaisiennes gourmandes. Cette promenade s’adresse aux amateurs de sucré mais également de salé. Le Lunch promenade est une balade culinaire càd une promenade en ville combinée à une dégustation de spécialités locales. La formule Amuse-Gueule propose une découverte de la ville de Tournai combinée avec celle de quatre restaurants qui servent chacun une partie du menu, de l’apéritif au dessert et, tandis que vous vous promenez de l’un à l’autre, le guide vous raconte la petite histoire qui fait la personnalité de chaque ville.

Sur Resto.be vous trouverez également un large panel de restaurants à Tournai. Pour un dîner en tête à tête ou un repas de groupe, vous y trouverez les restaurants de Tournai aux meilleurs prix. Vous pouvez également réserver en ligne de nombreux restaurants à Tournai.