Restaurants étoilés Michelin 2017

L’édition 2017 du prestigieux Guide Michelin comptera neuf nouveaux restaurants 1 étoile en Belgique. Parmi eux, cinq établissements sont situés en Flandre (Kelderman, Castor, Vol-Ver, ’t Korennaer et Colette), trois à Bruxelles (Bozar Brasserie, La Villa Emily et Wine in the City) et un est en Wallonie (Quadras).

Aucun nouveau restaurant n’a obtenu la note de 2 ou 3 étoiles.

Le Hof van Cleve situé à Kruishoutem et Hertog Jan à Zedelgem, tous deux situés en Flandre, conservent la tête du classement et leurs 3 étoiles. Quant aux établissements deux étoiles, ils sont toujours vingt à travers le royaume. Decouvrez :

Restaurants avec 1 étoile Michelin
Restaurants avec 2 étoiles Michelin
Restaurants avec 3 étoiles Michelin

Désolés, pas de résultats correspondant à votre recherche

Charleroi

En tant que plus grande ville de Wallonie, Charleroi est essentiellement une ville industrielle mais offre également de nombreuses curiosités qui valent la visite !

Le Bois du Cazier, qui fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco, le Musée de la Mine, le Musée de l’Industrie sont quelques-uns des témoignages du riche passé minier de la ville.

Charleroi est également une ville culturellement riche. Le Musée Jules Destrée, figure emblématique de la région, le Magnifique Musée des Beaux-Arts, le Musée de la Photographie, un des plus grands d’Europe, et le Musée du Verre figurent au rang des incontournables à Charleroi.

Combinez votre visite avec une dégustation dans l’un des restaurants de Charleroi. L’application mobile gratuite de Resto.be reprend tous les restaurants de Charleroi à proximité, quel que soit l’endroit de la ville où vous vous trouvez.

Saviez-vous que la ville de Charleroi a été à la source de nombreux talents de la bande dessinée avec notamment les éditions Dupuis dont le siège est situé dans la région ?

Impossible de présenter Charleroi sans parler de sport ! Que ce soit en basket, avec l’équipe des Spirous, ou au foot, avec le célèbre Sporting de Charleroi, la ville est définitivement tournée vers le sport.

La localisation idéale de la ville a été un critère de choix pour l’implémentation du deuxième aéroport du pays : l’aéroport de Bruxelles-Sud. De nombreuses villes européennes sont accessibles au départ de l’aéroport de Charleroi (Bruxelles-Sud) grâce à la compagnie aérienne low-cost Ryanair !

Sur Resto.be vous trouverez également un large panel de restaurants à Charleroi. Pour un dîner en tête à tête ou un repas de groupe, vous y trouverez les restaurants de Charleroi aux meilleurs prix. Vous pouvez également réserver en ligne de nombreux restaurants à Charleroi.