FAQ

Resto.be "Soutenez nos restaurants"
C’est quoi l’action «Soutenez nos restaurants» de Resto.be ?
Les restaurants ont du mal en ces temps et peuvent bien utiliser votre soutien. Sur Resto.be, vous pouvez désormais soutenir n'importe quel restaurant en cliquant sur le bouton «Soutenir ce restaurant». Vous pouvez donc acheter immédiatement un chèque cadeau ou leur faire savoir que vous souhaitez le faire.
Que faire si le restaurant ne fonctionne pas encore avec des chèques-cadeaux en ligne sur Resto.be?
Le restaurant ne fonctionne-t-il pas encore avec nos chèques-cadeaux? Pas de problème car grâce à votre message «soutenez ce restaurant», nous l'activons gratuitement pour votre restaurant préféré afin que chaque euro que vous souhaitez soutenir sera versé à votre restaurant préféré.
Le montant total du reçu est-il transféré au restaurant?
Oui, Resto.be prend en charge les frais de transaction et les frais de traitement lors du Corona Lockdown
Quand puis-je utiliser mon chèque cadeau?
Vous pouvez utiliser votre ticket dès que le restaurant est à nouveau ouvert.
Et si le restaurant reste fermé?
Resto.be facilite le contact entre vous et le restaurant. Le restaurant est l'émetteur du chèque cadeau. Dans ce cas, vous devez adresser votre demande de remboursement au restaurant.
Votre profil MyResto
Avec votre profil MyResto vous pouvez gérer vos propres listes (favoris, les restaurants déjà visités, vos avis, wishlist,...) et vos réservations. Votre compte Facebook facilitera votre enregistrement. A chaque moment vous pouvez déconnecter votre compte MyResto de votre compte Facebook ou le désactiver.
Votre réservation
Grâce à la technologie de TableBooker, vous pouvez trouver des tables disponibles. Immédiatement vous verrez si vous pouvez faire une réservation et vous recevrez tout de suite la confirmation : les appels téléphoniques et les réservations par e-mail c’est fini …Un lien dans le mail de confirmation vous permet d'ajouter la réservation à votre agenda, de la modifier, d'inviter vos amis et de consultez l'itinéraire. Vous recrevrez le lendemain de votre visite au restaurant un email pour donner votre avis.
Les avis
Il y a près de 400.000 avis des utilisateurs sur Resto.be. Vous pouvez écrire un avis à propos d'un restaurant via la page de détail du restaurant. Si vous avez réservé en ligne via notre site ou si vous avez réservé via le site web du restaurant avec Tablebooker, vous recevrez le lendemain de votre visite au restaurant un email qui vous invitera à donner votre avis. Votre avis sera toujours envoyé au restaurant. Seulement si vous êtes d'accord, l'avis sera publié sur Resto.be en mentionnant votre prénom et la première lettre de votre nom. Resto.be publie votre avis mais vous restez l'auteur responsable du contenu de cet avis.
le Resto Top 10
Nous créons le top 10 par ville avec une logique objective et transparante. Pour cela, nous considérons d'abord le nombre de visites sur la page du restaurant les 30 derniers jours, ensuite la note moyenne reçue par le restaurant et enfin, le nombre de réservations en ligne pour le restaurant grâce à la technologie de réservation de Tablebooker les 30 derniers jours. Nous donnons à chaque paramètre le même poids.
Les Promotions
Tous les jours des restaurants font des promotions pour nos utilisateurs, ceci afin de compléter les dernières tables et/ou promouvoir le restaurant. Vous pouvez ultiliser cette promotion uniquement si vous réservez en ligne. Les conditions et les restrictions sont toujours clairement expliquées.
Les plus réservés
Notre rubrique des restaurants les plus réservés est réalisé en mesurant le nombre des réservations en ligne du restaurant les derniers 30 jours via la technologie de Tablebooker.
Le label Membre Platine
Ce label est donné aux restaurants qui ont opté pour une formule partenaire Resto.be Platine. Avec cette formule ces restaurants seront affichés en haut de la page de résultats. Le label même ne dit donc rien au sujet de notre / votre appréciation du restaurant.
J'ai une question (technique, commerciale, générale, ...) pour Resto.be, à qui puis-je m'adresser ?
En cliquant sur le bouton "Contact" sur la page d’accueil de Resto.be vous pourriez envoyer un e-mail avec votre question au service relevant.
Que signifie le date d'un avis?
Les dates correspondent au moment où le restaurateur s’est rendu au restaurant. Si la date n’est pas connue, il sera indiqué « inconnu ».
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