Bon 7.4 Score basé sur 14 avis

placeholder

Friture Rene

actualiser les infos du restaurant
13/20 Gault&Millau
Place de la Résistance 14 1070 ANDERLECHT

Cuisine

Belge

Jours de fermeture

Lundi soir, Mardi

Contact

Afficher le numéro de téléphone

Info

Facilités Terrasse

14 personnes ont donné un avis sur le restaurant FRITURE RENE

En partageant vos expériences, vous guidez les autres visiteurs dans leur choix

Note moyenne des avis

7.4 Basé sur 14 avis
Service
Qualité du repas
Cadre

Ce restaurant est recommandé pour :

  • Groupes 100%
Fredy Moureau
0 Favoris
1 Avis
Avis du  13/11/2015

Bien mais

C'est bon mais un peu cher. Au bar, une jeune dame ignore la pince pour le citron et les glaçons alors qu'elle manipule des bouteilles ! Fredy

placeholder
Pierre-André Bouchonville
0 Favoris
1 Avis
Pierre-André recommande ce restaurant pour:
Avis du  16/08/2015

Avis mitigé

Je suis allé 2 fois à la Friture René en 2semaine 1) Un samedi soir. Sachant que le restaurant affiche souvent complet, je décide de téléphoner pour réserver. le téléphoniste me dit qu'il ne prennent pas les réservations pour moins de 5 personnes. il me conseille cependant de venir suffisamment tôt car ils ont des grands groupes qui ont réservés. Problème sur la route et nous arrivons a 19h45. un serveur nous annonce qu'il sont complet, qu'il faudra revenir dans une demi-heure. En partant une serveuse nous propose une table libre pour deux... et il y en avait une autre libre (Sans panneau réservation). La carte ressemble à un vieux journal . Au niveau des plats dans l'ensemble il n'y a que des moules (différents gouts) et des steak/entrecôte/contre-filets. malgré l'affluence l'attente n'est pas longue. je reçois mon entrecôte : une grande assiette rectangulaire blanche avec le morceau de viande au centre et de la sauce dans toute l'assiette. Ma cuisson était respectée rien à dire. Une petite assiette accompagne avec des frites. une huile/graisse limpide les a cuits. elles sont vraiment bonnes. et surprise : il n'y a pas de légumes, pas une feuille de salade, pas une tranche de tomate. La terrasse possède un système de chauffage si la soirée se rafraichit et la terrasse crée une petite atmosphère cosy en s'enfermant entre les bacs de bambou (quartier très multiculturel mais semble-il pas le restaurant) 2) le dimanche de la semaine suivante à midi. 3personnes. Je décide cette fois de prendre un steak (+-18e) (meilleur marché que l'entrecôte +-23e). à nouveau en terrasse. Pareil service assez rapide, et cette fois ci j'ai de la salade fournie. La cuisson de la viande est ok. les frites bonnes et fidèles a elles-mêmes. Mes invités prennent l'entrecôte et à nouveau pas de condiments. J'en parle au serveur, il me dit qu'il croyait aussi qu'il y en avait ! il a fallu prendre un supplément salade ; des feuilles de laitue entière non dénervées

Thierry Wil
0 Favoris
1 Avis
Avis du  09/04/2015

Quelle déception!

Quelle déception ! Accueil sympa. Puis, découverte de la carte. Vite fait. Vu l’indigence de la proposition en entrées, nous choisissons de nous concentrer sur le plat… après une longue attente (1 heure) pour en faire la commande. « La viande est tellement bonne ici ! », nous dit-on. Et c’est vrai : elle n’est pas mauvaise. Le filet pur de cheval est d’une tendreté intéressante. Mais je recherche toujours cette saveur de cheval si particulière qui a bercé mon enfance. Mon pote qui a fait le même choix fait, comme moi, son deuil des 300 grammes annoncés : il y en a 200 tout au plus. Ma voisine a pris le tartare de bœuf. Et là aussi, la déception est grande : elle en laissera la moitié. Je goûte : en effet, tellement moulu qu’il n’y a aucune mâche. J’ai l’impression de me retrouver avec une mousse d’américain en bouche. Et ai donc du mal à en saisir les saveurs. Mon épouse a pris les tomates crevettes. Pardon, la tomate crevettes ! Même pas émondée, posée sur une assiette avec une petite touffe de salade sans le moindre assaisonnement. Même les frites ne nous transportent pas ! Finalement, seule la personne qui aura opté pour… la raie aux câpres se dira pleinement satisfaite ! Mais nous sommes tous du genre à assumer nos choix, et à ne pas remettre l’ambiance de la soirée en berne pour cela. Le vin coule à flots, et pas le pichet du patron, mais bien un Médoc de bonne tenue dont nous commandons quelques flacons. Nous pensons donc malgré tout pouvoir être répertoriés parmi les clients qui ne rechignent devant les prix, ni ne râlent pour un oui ou pour un non. Et nous voilà prêts pour le cérémonial du thé dont, là aussi, on nous a vanté les côtés enchanteurs. Et là, patatra ! Le boss vient nous annoncer qu’il est trop tard – beh oui, le service a été tellement lent ! - et qu’il ne va plus se lancer dans une telle entreprise ! De cérémonial il n’y aura point. Et de thé non plus ! Même pas proposé « comme ça ». Bref : il est tard, les gars, on ferme, payez et cassez-vous!

Steve Dekens
0 Favoris
1 Avis

Une véritable fête de goûts

Nous avons découvert ce chouette endroit via "Vlaanderen vakantieland" et, depuis lors, nous y retournons régulièrement. C'est à chaque fois un grand plaisir de retrouver toute l'équipe qu'on voit encore passionné par le métier du restaurant. Les repas sont délicieux: nous conseillons particulièrement le tartare de boeuf à l'Italienne. On peut également y découvrir des vins de très bonne qualité (merci Nicolas!) à des prix raisonnables. Nous voulons encore remercier toute l'équipe pour tous les bons moments que nous avons déjà passé la bas. Continuez comme cela: vous avez crée un endroit unique où on peut combiner une délicieuse cuisine Belge préparé avec passion avec (possibilité) boissons de bonne qualité. PS Le gin-tonic en apéro est également à conseiller.

Celine D
0 Favoris
1 Avis

enfant non admis!!!!!

on a beau être quasi des habitués de ce bistro bruxellois d'à côté de chez nous, on s'est quasi fait jeter comme des malpropres car nous avions la mauvaise idée de vouloir y manger avec notre fille qui était en poussette (pas de chaise haute non plus- faut pas déconner ça fait perdre de l'espace pour les tables!!!!). Nous vraiment, leur attitude actuelle n'est pas du tout ouverte et conviviale! Mais non il n'y a pas que René dans le quartier!!!

Madame M holtgen
0 Favoris
1 Avis

Jamais déçus et jamais malades !!!!

Nous y allons régulièrement depuis 2006 et nous n'avons jamais eu de problème de digestion. L'attente pour être servi n'est pas excessive (ce restaurant est bien souvent full). Le personnel est compétent et sympathique.

Aurélie Cordier
0 Favoris
1 Avis

Déçue et... malade!

Je me réjouissais d'essayer ce restaurant dont un couple d'ami m'avait dit beaucoup de bien et, à premier abord, j'étais enchantée: le cadre, l'accueil, ... tout me plaisait! On a bien dû attendre avant d'être servi (près d'1 heure!Mais un samedi soir, c'est pardonnable) mais le repas était bon. Pas habituée à boire, j'étais grisée au moment de l'addition et ce n'est que de retour chez nous que j'y ai prêté attention, pour découvrir à mon déplaisir qu'il y avait erreur: on venait de payer 35 euros une bouteille qui n'en faisait pas plus de 20 à la carte! Grrr... Ce qui nous amenait à la dépense rondelette de 96 euros à 2, sans entrées et sans desserts: ce qui, pour cette gamme de restaurant, commence à être franchement cher! Le bouquet, c'est que j'ai été malade toute la nuit! Et le lendemain et le surlendemain... fraîcheur du tartare maison à remettre en cause? Sûrement! Le résultat est que je trouve cela inacceptable et que je n'y retournerai pas de si tôt!

placeholder
Michelle Mies
1 Favoris
2 Avis

Schitterende eetervaring

Perfect eetadresje in Anderlecht. Bij binnenkomen van iedereen glimlach en spontane groet -fijn-. Begeleid naar onze tafel die we de week ervoor reserveerde. Lekkere specialere softdrinks whiskey's en gins. Snelle, feilloze vlotte bediening met de grote glimlach. Hoedje af voor samenwerking om bepaalde gerechten haast gelijktijdig aan tafel te brengen. Super tartaar maison( met voorgaande waarschuwing dat dit geen klassieke steak zou worden) Gewoon een zeer prettige zeker te herhalen ervaring.

Willy et Nadine VAN BELLINGHEN Willy et Nadine
16 Favoris
18 Avis

Mon vrai avis ne passe pas ! Donc je vais dire...

Mon vrai avis ne passe pas ! Donc je vais dire que tout est plus que parfait, qu'il n'y a pas mieux ... sauf ....je vais mettre 10 partout ...

Willy et Nadine VAN BELLINGHEN Willy et Nadine
16 Favoris
18 Avis

Superbe ... cool ... bon ... une vrai friture...

Superbe ... cool ... bon ... une vrai friture de Bruxelles !

Tous les avis de ce restaurant