Rue de l'Harmonie 49 4800 VERVIERS
Cuisine
Budget
€€
Contact
Afficher le numéro de téléphone Email Facebook
A propos de ce restaurant
Une cuisine de brasserie, les suggestions du chef, des hamburgers, des pâtes fraîches, Sur place, à emporter. Parking dans le parc.

L'harmonie, un riche passé:

La "Société royale d'Harmonie" fut créée le 6 janvier 1829 sous l'impulsion du virtuose Léonard Lecloux. La Société d'Harmonie (elle obtint le titre de «Société royale» en 1926) se trouve rapidement confrontée à l'absence de salles de concerts dans la cité lainière. Qu'à cela ne tienne, grâce à l'aide sonnante et trébuchante de ses 448 membres et de généreux mécènes, la société décide alors de bâtir ses propres locaux. La première pierre est posée en 1834.
Un an plus tard, le 4 octobre 1835 précisément, la grande salle - qui peut accueillir jusqu'à 1.000 personnes! - est inaugurée par un concert de gala organisé avec le concours de celui qui allait devenir le plus célèbre des musiciens verviétois: Henri Vieuxtemps. Lieu de prestige par excellence, c'est l'Harmonie qui a chaque fois été choisie pour les réceptions organisées à l'occasion des visites de la famille royale dans la cité lainière. La dernière visite remonte à 1955, lorsque le Roi Baudouin vint assister au 100e anniversaire de la Chambre de commerce et d'industrie.

Voir tous les détails du restaurant
Note moyenne des avis
9.3 Basé sur 1 avis
Service
Qualité du repas
Cadre
En partageant vos expériences, vous guidez les autres visiteurs dans leur choix
 
Isabelle
Avis du: 05/10/2019
Isabelle recommande ce restaurant pour: Groupes, Cadre trendy

Le service était impeccable et les plats étaien...

Le service était impeccable et les plats étaient très bons. Le cadre et l'ambiance cosy. C'est sûr, j'y retournerai.

Tous les avis de ce restaurant