Heures d'ouverture
Fermé Heures d'ouverture
Afficher le numéro de téléphone Email Site web Facebook
Le restaurant La Fermette de Falaën
Sarah Bohet et Michaël Vancraeynest vous accueillent dans cette vieille bâtisse du pays, logée au cœur de Falaën.

Une liste des allergènes concernés par les différents menus est disponible sur simple demande.

***
Le Chef, soucieux de préserver l'artisanat de sa cuisine, vous dirigera vers le(s) menu(s) à partir de six couverts.
Merci de votre compréhension.

Horaire :
Fermé mercredi et jeudi sauf fériés.

Possibilité de réserver pour minimum 15 personnes les jours de fermeture.

Laurent
Avis du: 02/12/2018
Laurent recommande ce restaurant pour: Groupes, Rapport qualité/prix

Cuisine excellente et restaurant très cosy...

Cuisine excellente et restaurant très cosy avec un feu de bois agréable qui sert aussi à la cuison des entrecôtes que du bonheur. Personnel efficace et sympathique. Très bon rapport qualité prix

Freddy M.
Avis du: 01/12/2018

Plats délicieux , bon accueil et personnel...

Plats délicieux , bon accueil et personnel souriant. Nous y retournerons de passage dans la région.

Isabelle C.
Avis du: 21/11/2018
Isabelle C. recommande ce restaurant pour: Groupes, Gastronomie

Accueil chaleureux, service impeccable, présent...

Accueil chaleureux, service impeccable, présentation des plats superbe, et un délice à déguster

Andre D.
Avis du: 27/10/2018
Andre D. recommande ce restaurant pour: Groupes, Rapport qualité/prix

prijs kwaliteit uitstekend komen zeker terug...

prijs kwaliteit uitstekend komen zeker terug

Alain
Alain recommande ce restaurant pour: Couples, Cadre trendy, Gastronomie, Rapport qualité/prix

A recommander

Découverte. Vendredi 24 juin, resto Bongo avec ma femme. menu " Sans Soucis " formule gourmande avec forfait boissons. Quelle agréable soirée : l'accueil souriant et convivial de la patronne nous met directement à l'aise. Salle chaleureuse rehaussée par ce magnifique feu ouvert. Et que dire du menu sinon qu'il est parfait., un vrai régal. Les assiettes présentées avec beaucoup de finesse, les cuissons réalisées juste comme il faut, les vins choisis minutieusement ... Bref un ensemble bien rôdé où nous avons hâte de retourner. BIB bien mérité.

Dominique
Dominique recommande ce restaurant pour: Couples, Gastronomie

première découverte très agréable

Nous avons profité de l'offre "femmes d'aujourd'hui" pour découvrir le restaurant "La fermette" qui proposait avec cette offre le menu gibier à 55€. Nous avons optés pour la sélection mets vins qui dans la majorité des cas nous enchante et cette fois encore ce fut une surprise agréable avec la découverte de vins qui étaient en parfaite harmonie avec les mets. Un vaste parking sur le côté du restaurant permet de se garer en toute sécurité. Le personnel est très ouvert, disponible et qualifié pour nous présenter les plats et les vins. L'atmosphère feutrée et le grand feu ouvert de la salle à manger laisse à penser que nous allons passer un bon moment de gastronomie et les légères effluves qui filtrent de la cuisine ajoutent à ce sentiment. Le chef domine son sujet et nous propose des viandes de gibier cuitent à la perfection, de plus les mélanges des saveurs est subtil et surprenant. Nous avons apprécié le pigeon ramier légèrement fumé à l'entrée avec le mélange sucré salé (sorbet chou rouge) peut-être que l'équilibre penchait un peu plus vers le sucré à cause du macaron. Le filet de lièvre : l'ensemble du plat un vrai régal. Le velouté butternut et crème noisette : du velours en bouche, excellent. Le filet de biche aussi très réussi mais nous n'avons pas compris l'intérêt de l'ajout d'un feuilleté au boudin noir spéculoos. Pour couronner de façon royael, nous attendions le désert et là nous avons été fort déçu par la déclinaison de pomme granit, le désert semblait vraiment être bâclé par rapport à tout ce que nous avions reçu avant. Petite remarque concernant le bâtiment, le côté toilettes demande à être rafraîchi (problème d'humidité dans les murs qui écaille la peinture). Nous conseillons ce restaurant aux fins gourmets et nous y reviendrons pour le menu homard pour lequel nous n'avons entendu que des éloges.

Paul
Paul recommande ce restaurant pour: Couples, Rapport qualité/prix

ASSEZ BIEN

Cadre cosy et atmosphère agréable près du feu de bois. Cuisine du terroir avec des produits de saison de bonne qualité, malheureusement la biche qui nous a été servie était un peu dure. Bon rapport qualité/ prix dans le cadre des Restodays. Maryvonne et Paul Hénault (06 octobre 2015)

Jean-Pierre
Jean-Pierre recommande ce restaurant pour: Couples, Groupes, Business lunch/dîner, Gastronomie, Rapport qualité/prix

Que penser de l'offre "Restodays"?

Excellent, original et copieux menu Restodays. Boissons en supplément à prix très raisonnables. Service sympathique et attentionné. Merci pour cet agréable moment.

Cécile
Cécile recommande ce restaurant pour: Couples, Gastronomie

Excellent repas raffiné dans un cadre chaleureux

Excellent repas , raffine , bien présenté , recherché le cadre est typique de la fermette , le feu ouvert crépite a notre arrivée les + le cadre , les commodités , la deco , les tables sont nappées et bien arrangées la nourriture exquise, service impeccable les - , filet de marcassin , 2 sur les 5 un peu "dur" mais savoureux , Une serveuse/2, totalement fermée et "peu sympa " dommage!! cadence des plats avis perso "trop long!"

Pierre
Pierre recommande ce restaurant pour: Couples, Business lunch/dîner, Rapport qualité/prix

belle surprise

via un bongo, avons eu droit au menu 'Bib Gourmand'. menu à deux choix, tout le monde peut y trouver son bonheur. beau menu, bien préparé et présenté, avec cuisson de la viande au feu de bois en salle. rien à redire, y retournerons, certainement.