Pas de budget disponible
Heures d'ouverture
Maintenant fermé Heures d'ouverture
Afficher le numéro de téléphone Email

Brasserie Pistache!

un nouveau restaurant à Jambes!

Les heures d'ouvertures sont

lundi 11h30 24h00

mardi fermé

mercredi fermé

jeudi 11h30 24h00

vendredi11h30 1h00

samedi 11h30   1h00

dimanche 11h30 24h00

la cuisine ferme tous les jours de 15 à 18h00.

Richard
Avis du: 16/08/2019
Richard recommande ce restaurant pour: Couples, Groupes, Business lunch/dîner, Cadre trendy, Rapport qualité/prix

Une renaissance !

Client fidèle du "Phénix" (une institution dans le paysage namurois) depuis 20 ans, j'ai vu l'établissement péricliter ces deux dernière années jusqu'à sa disparition. Quelle belle surprise que d'apprendre la réouverture de l'établissement sous une nouvelle enseigne : "Brasserie Pistache" ! Deuxième point de satisfaction : Ce n'est autre que Benoit Zegers, ancien gérant du "Phénix" qui en est devenu le patron, avec plein d'idées qu'il n'avait pas pu concrétiser avec l'ancienne direction. On retrouve donc dans sa carte quelques "souvenirs du passé", comme les fameuses épées qui faisaient le succès de l'établissement. Mais on pointera surtout son concept : Produits locaux, dont certains bios, qui proviennent de producteurs de la région. C'est ainsi pour les glaces, les œufs, la viande, les pâtes, les légumes (issus de la permaculture) et aussi les vins (dont certains bios sont délicieux). Quelques suggestions pour vous de plats que j'ai dégusté lors de mes récentes visites : Pour une petite restauration rapide : Le spaghetti bolognaise a été revisité par le chef et sa recette est excellente. Les boulettes grand-mère " à l'ancienne" valent le détour. Si vous avez le temps de profiter de la carte : Le jambonneau est à tomber. Les pâtes aux 4 fromages belges ! Là, c'est un must, un vrai délice. Le steak tartare, contrairement à un avis précédent, est frais et très bien garni, si vous voulez le préparer vous-même. Mais le chef peut le faire pour vous ! Les épées (au bœuf de la ferme de Lustin) ont repris leurs lettres de noblesse. Seul bémol, un sauce au poivre que je n'ai pas apprécié. Et puis, surtout, les horaires sont vraiment adaptés à ceux qui veulent manger tard, après un cinéma ou un spectacle. Enfin, pour conclure : Le Phénix est mort, vive la brasserie Pistache !

Valerie
Avis du: 06/08/2019

une belle decouverte

un accueil chaleureux avec une bonne cuisine, endroit à refaire .....patron au petit soin pour le client

Robert
Avis du: 14/07/2019

MOYEN !

Le record du spaghetti bolognaise le plus insipide de Belgique est battu ! Et puis, une petite info : pas question de mettre de la crème fraîche dans les (vraies) carbonara italiennes . Que 'certains' restaurants italo-belges mettent de la crème, des brocolis , des asperges... ne change rien à la recette d'origine.. . Apparemment la cuisine italienne n'est pas bien connue dans l'établissement ! Mais bon, j'ai eu la désagréable expérience à Namur, dans un autre resto 'italien' de recevoir de la sauce bolognaise avec ... de la crème ! Comme quoi, en Belgique, toujours se méfier de cette manie d'ajouter de la crème... Pour la garniture du steak 'tartare', comptez sur une pincée d'oignon, trois mini cornichons, une pincée de persil... Heureusement la viande est de qualité. Mais quelle idée d'être aussi radin pour des 'accompagnements' qui ne coûtent tout de même pas grand-chose. Bref, de nouveau, ça fait un peu gargotier...

Eric
Avis du: 02/06/2019
Eric recommande ce restaurant pour: Rapport qualité/prix

Le retour

Enfin le retour de Benoit. Vivement la finalisation du retour. Premier repas concluant. Un vrai retour et j'y retournerai avec plaisir.