Excellent 9.0 Score basé sur 79 avis

Française Gastronomique Traditionnelle

Ouvert 7j/7 midi et soir

Afficher le numéro de téléphone Email Site web Facebook

L'Atelier du Sélys par Samuel Blanc

L'équipe du Sélys vous invite à la découverte de son nouveau restaurant.

L'Atelier du Sélys, un mélange subtil entre le bistrot et la gastronomie. Logé dans l'ancienne brasserie " Ô Cocottes " et offrant une vue magnifique sur les toits de la Cité Ardente, l'Atelier du Sélys dispose de 90 couverts, complété en été d'une splendide terrasse et de quelques chaises longues en plein ciel.

Véritable extension du restaurant Le Sélys, L'Atelier du Sélys offre à son Chef Samuel Blanc un nouvel espace et davantage de liberté pour exprimer son talent, sa passion et ses émotions. Avec sa fidèle brigade, il poursuit sa quête pour sublimer sa cuisine avec maîtrise et précision, gourmandise et renouvellement.

Vivez une expérience unique dans un cadre mêlant élégance et convivialité et laissez-vous transporter par l'art de la table et du service.

Une invitation à un voyage culinaire au travers de nos différentes formules:

• Le Midi-Méan (19€)
Lunchez autour de la suggestion du marché proposée par notre Chef chaque midi du lundi au vendredi.

• Les Intemporels - à la carte (de 16€ à 34€)
(Re)découvrez les plus grands classiques dont les célèbres boulets à la liégeoise.

• Les Ephémères - Menu 3 services (37€) ou à la carte
Dégustez des plats gourmands et raffinés composés des suggestions du moment.

• L'Insolite - Menu 3 services (52€) ou 5 services (69€)
Faites confiance au Chef et laissez-vous transporter par son inspiration et ses émotions au travers de son menu gastronomique servi uniquement en soirée et pour l'ensemble de la table.

Facilités Parking, Accès aux moins valides, Terrasse, Espace fumeurs, Wi-fi
Modes de paiement Maestro, American Express, Master Card, Visa, Bancontact

Ce restaurant est recommandé pour :

• Couples 89%
  • Groupes 6%
  • Business lunch/dîner 53%
  • Cadre trendy 12%
  • Gastronomie 89%
  • Rapport qualité/prix 24%
Jean-Michel DEGUELDRE
Avis du  01/10/2016

Très belle qualité des produits, cuissons parfa...

Très belle qualité des produits, cuissons parfaites et belles présentations. Petit bémol, les mignardises dont les macarons secs. Au sujet de la salle de restaurant il serait bien d'avoir plus de lumière sur les tables. Le service est irréprochable.

Mark Stam
Avis du  26/08/2016

Erg lekker eten, uitstekende service, mooie...

Erg lekker eten, uitstekende service, mooie lokatie.

Laurent Frisée
Laurent recommande ce restaurant pour:
Avis du  26/03/2016

Bon restaurant gastronomique

Nous y avons été dans le cadre des restodays et n'avons pas été déçus. Il faut toutefois compter une certaine d'euro par personne.

Nicolas RENSONNET
Avis du  25/03/2016

Un presque parfait

Endroit magnifique et service parfait. D'un point de vue gustatif, les saveurs sont parfaites également, seul petit bémol sur la qualité d'un produit, à savoir une viande difficile à mâcher (avec des nerfs) alors que de l'aloyau de bœuf, j'en achète et il fond presque en bouche. Dans l'ensemble, très bon repas.

Pierre Lilien
Pierre recommande ce restaurant pour:
Avis du  23/03/2016

Repas délicieux, service impeccable

J'ai découvert le Selys lors des resto days. Le menu était simplement délicieux, rien à redire. Service digne d'un étoilé. Seul petit bémol, l'ambiance n'est pas moderne mais c'est un goût personnel. A découvrir !

Francine Noel
Francine recommande ce restaurant pour:
Avis du  23/03/2016

MAGNIFIQUE ETABLISSEMENT

Malgré les évènements tragiques de ce 22 mars nous sommes allés au Selys. Nous étions dans un autre monde. Nous remercions tout le personnel super professionnel. L'accueil, le conseil des vins et bien sur les mets préparés par le chef Blanc. Nous ne comprenons pas pourquoi il n'est pas encore étoilé. Dans ce restaurant nous sommes entourés par une équipe soucieuse de nous satisfaire et le résultat est super. Continuez de cette façon. Aux liégeois et aux autres ne loupez pas cette expérience dans un lieu exceptionnel. Encore une fois MERCI à tous

Alain Grandchamps
Alain recommande ce restaurant pour:
Avis du  19/03/2016

Une nouvelle visite à l'occasion des RestoDays

Une fois de plus le chef Samuel Blanc a su nous enchanter avec ce menu "RestoDays". Le tartare d'espadon était d'une grande fraicheur, la glace à l'avocat étant une belle découverte culinaire. La bavette d’Aloyau de bœuf Angus d’Irlande servie saignante était très goûteuse et accompagnée de légumes croquants et d'une sauce délicieuse. La Pina Colada revisitée était très rafraichissante en fin de repas. La qualité des vins servis en accompagnement était, comme à chacune de nos visites, au rendez-vous. Si vous aimez l'atmosphère du travail en cuisine je ne saurais trop vous recommandez les cours de cuisine du chef (1 samedi par mois). Une belle expérience à vivre avec un grand chef à l'écoute de ses clients.

Justine Pecquet
Justine recommande ce restaurant pour:
Avis du  10/10/2015

Un sans faute

L'équipe du Selys porte une attention particulière à ce que tout le monde soit bien reçu dans son superbe restaurant, quelque soit ses moyens, son âge etc. Le repas est tout simplement excellent. L'équipe fait tout pour que vous vous sentiez bien et écoute toutes vos demandes. A recommander, nous y retournerons.

Alain Grandchamps
Alain recommande ce restaurant pour:
Avis du  10/10/2015

Une nouvelle visite et toujours aussi parfait.

Après notre visite il y a 2 semaines nous désirions retrouver ce cadre magnifique en profitant du menu spécial "RestoDays". Une fois de plus un menu sans fausse note. Nous avions accompagné le menu du choix de vins proposé qui s'est révélé judicieux et de qualité comme lors de chacune de nos visites. Le cadre est magnifique, les tables suffisamment espacées pour garantir l'intimité de chaque convive, le personnel attentif et la cuisine inventive du chef Samuel Blanc fait toujours merveille. Nous nous réjouissons déjà d'y retourner dès le mois prochain pour découvrir les nouveaux menus.