Samedi Midi, Dimanche soir et lundi Midi et soir
Afficher le numéro de téléphone Email Site web Facebook
Cuisine et spécialités Portugaise !!

Virginie
Avis du: 12/11/2019
Virginie recommande ce restaurant pour: Couples, Groupes, Business lunch/dîner, Rapport qualité/prix

Lunch au top !!!

Encore une fois ravie par le lunch proposé ce midi : Cassoulet à la portugaise !!! Savoureux ! Prix très attractif ! Quantité suffisante ! Service impeccable et dans la bonne humeur !!! Si on me demandait d'améliorer encore... Je changerais juste certains cadres un peu déprimant ;-) Mais c'est compensé par la bonne humeur du personnel !!!

Jean-Michel
Avis du: 22/12/2018
Jean-Michel recommande ce restaurant pour: Couples, Groupes, Business lunch/dîner

Première visite très positive

On m'en avait parlé avec éloges, j'avais lu les recommandations, et je ne fus pas déçu. Le cadre est moderne, de bon goût, épuré, tendance. On est loin des clichés touristiques du Portugal, tout en rouge et vert. L'accueil est chaleureux et professionnel. La carte offre des plats pour tous les goûts et les suggestions sur le tableau noir assez tentantes. Ce que nous avons dégusté est un véritable voyage au coeur de la gastronomie portugaise, riche en poissons et crustacés. Les mélanges terre/mer fonctionnent à merveille. En fermant les yeux un instant, j'entendais le fado résonner à mes oreilles et les vagues se fracasser sur les falaises de l'Atlantique. Belle carte des vins très abordables pour rester dans le thème local. Les desserts sont faits "maison", même les célèbres "Pasteis de Nata", chers aux Lisboètes. Une addition sans surprise. Le bon rapport qualité/prix. Une visite qui en entraînera d'autres, j'en suis certain.

Carlos
Avis du: 23/09/2018
Carlos recommande ce restaurant pour: Couples

service 5 étoiles

merci ao restaurant portus cale pour la soire bien passe

Virginie
Avis du: 22/08/2018
Virginie recommande ce restaurant pour: Couples, Groupes, Business lunch/dîner, Gastronomie, Rapport qualité/prix

Super Lunch

Qualité à souligner !!! Et proposition de plats ou menus lunch avec un super rapport qualité/prix sans concession sur la qualité et la quantité !!! Le tout accompagné d'un bon vin rosé au pichet et le sourire du patron ;-) !

Nathalie
Avis du: 22/06/2018

a refaire

très bien acceuillis ,super bien manger et pour un budjet abordable !!!! on reviendra souvent !!!

joel

Excellent !

Hélas , pour ce que dit Freddy concernant la clientèle : Nous sommes à Charleroi ! Et lorsqu'un client effectue une réservation par téléphone , il est impossible de voir à quoi il ressemble . J'ai fréquenté un très bel établissement début juillet . Une table de 12 personnes jouxtait la nôtre. Il était impossible de bavarder à 2 tant ces personnes étaient très dérangeantes par le bruit qu'elles manifestaient . Nous avons quand même apprécié le repas et nous y retournerons en demandant un emplacement plus calme .Le personnel s'est d'ailleurs excusé . Pour vous dire que ça arrive dans tous les établissements ! Soit : Chez Portus Cale jamais déçu , et pour le bruit ....A moins que d'être seul dans le resto ...

Freddy

Souper décevant ...

Restaurant bruyant ! Clientèle pas toujours distinguée (présente en tout cas ce soir là). L'apéro était original et exquis. Mon entrée : beignet de poissons (j'avais l'impression de manger des croquettes de pommes de terre; on ne sentait pas le poisson ...) plat : grillade de poissons : très déçu aussi : une seule sorte de poissons, quelques coquillages, un tentacule de poulpe ... . Le plat était présenté avec un effet d'optique ... En effet, il avait l'air copieux en poissons quand on vous l'apportait, mais en fait, sous le poisson se trouvait les pommes de terre "dissimulées" ce qui donnait l'impression au premier abord que le plat était généreux en poissons l Le dessert était délicieux On a eu fin de repas un verre offert par la maison (ce geste était sympa). Les prix pas donnés pour la qualité des repas servis ... Dans l'ensemble très déçu !

Jacques

Superbe restaurant !!!!

Cela faisait longtemps que je recherchais un restaurant où l'on puisse manger de la bonne "Morue" cuisinée à la Portugaise et, hier soir , j'ai été comblé !!! Je suis allé dans ce resto avec mon fils et nous nous sommes réellement " léchés" les babines tellement c'était délicieux !!! Le restaurant est super accueillant , patron et personnel très sympathiques et l'établissement très bien tenu, d'une propreté hors du commun. Nous avons été servis rapidement alors qu'il y avait pas mal de monde. Je vous recommande donc ce restaurant car il est top de chez top !!!! Un petit coucou au jeune serveur et au patron A bientôt ( les Français)

Jacques Dubois
Avis du  14/08/2015

Oui complètement d'accord avec vous c est un resto super bien !!!

Emmanuel

Service médiocre et qualité des plats moyenne.

Nous sommes allés à deux hier soir au Portus Cale à Lodelinsart. Aux premiers abords le cadre est sympathique. Vient ensuite le constat que le restaurant est très bruyant, même à moitié rempli. Nous nous y sommes rendus très confiants. Notre déception n’en a été que plus immense ! Nous avons opté pour un apéritif, un plat et un dessert, sans oublier les eaux et le vin. Si l’apéritif (porto caipirnia) était correct (très bien mais tout petit verre plein de glaçons), l’entrée (plat de coquillages au vin) consistait en une vingtaine de palourdes atrophiées et décharnées ; je peux trouver les mêmes chez Cora. En étant insistants, nous avons pu trouver une serveuse pour qu’elle nous apporte le vin commandé initialement ; dommage qu’elle ne se soit réveillée qu’à la fin de l’entrée. Soit, ma compagne et moi avons pris respectivement de l’espadon grillé et du bacalhau portus cale (recette « maison »). Les plats étaient identiquement présentés et l’espadon était tout mou et juteux alors que je rappelle qu’il est vendu comme grillé. La présentation n’était pas la seule à être identique, les sauces étaient presque les mêmes pour des plats censés être très différents. Mon bacalhau (morue) était plein d’arrêtes, mais sans doute est-ce comme ça qu’on le présente chez eux, je ne rajouterai rien sur ce point. Au terme de ces plats décevants, nous avons attendu plus de vingt minutes, comme la table à côté d’ailleurs, en regardant les serveuses avec insistance pour qu’elles viennent nous demander si nous avions besoin d’un dessert par exemple ; rien n’y a fait, j’ai dû aller au bar et demander l’addition, épuisé par cette attente inutile (le restaurant était à moitié plein ; 5 tables pour 2 serveuses) et renoncer à demander un dessert. Une des serveuses est revenue dix minutes plus tard pour me proposer l’addition. Notez qu’elle a proposé un verre pour la maison à toutes les tables adjacentes sauf à la nôtre, ce qui aurait été la moindre

Yves
Yves recommande ce restaurant pour: Couples, Enfants, Cadre trendy, Gastronomie, Rapport qualité/prix

Restaurant inoubliable

Ce restaurant typique Portugais vous donne l'envie de voyagé dans ce pays. De l'apéro aux digestif c'etais un moment magique. Je reviendrais.