Avis pour Pouic Pouic

8.6
Laurence

Je ne courrai pas pour y retourner ...

Sur avis positifs de plusieurs amis, nous sommes allés hier chez Pouic Pouic. Dans les points positifs, 2 plats du menu étaient à tomber par terre tellement c'était extraordinaire (j'ai voulu retrouver les noms mais le menu sur le site internet n'est pas à jour ...) et certaines associations (ex. poisson avec confiture de fraise) sont de belles découvertes. Par contre, au niveau timing, il y a un gros problème : on est à peine assis qu'on nous demande ce que l'on souhaite comme apéro. (En soft : jus d'orange en bouteille, jus de tomate, etc. bref ce qu'on trouve dans n'importe quel restaurant lambda. Le champagne était de bonne qualité.) Mais il faut attendre 1/2 heure pour avoir les microscopiques mises en bouche. Il faut plus d'une bonne heure pour avoir le premier plat. On se rabat donc sur le pain ... pas terrible. En ce qui concerne le choix, on a le choix entre le menu et ... le menu ! Le menu 2 étant la copie conforme du menu 1 avec quelques ajouts. Dans le menu 2, du homard est annoncé. La serveuse (qui n'en peut évidemment rien) est venue nous annoncer que Monsieur n'avait pas été livré en homard et qu'on aurait une crevette ... On est étoilé, on n'offre pas grand choix, il me semble élémentaire que tout y soit ! Ou qu'on adapte ce qui est annoncé dans le menu. J'avais choisi la formule "vin compris", je demande un verre de rouge avec le dessert, ce n'est pas prévu dans le forfait, coût du verre 7.5 euros (un peu pingre, non, pour une addition totale à deux de 275,5 euros). Bref une déception pour un restaurant étoilé.

Johanne Leroy
Avis du  09/10/2015

C'est vrai qu'ils sont pingres.Nous, nous étions une table de 7 personnes, nous avions pris le grand menu avec vins assortis, nous avons voulu un fromage (supplément 11 euros par personne je crois), nous n'avons pas eu de vin car pour le vin du fromage, il y avait encore un supplément de 7,5 euros!!!Notre facture s'élevait à 1280 euros, il me semble commercial d'offrir un verre de vin avec le fromage pour les 4 personnes qui en avaient pris!!!.Je crois que l'étoile leur monte à la tête et personnellement je n'y mettrai plus les pieds!

Johanne

Extrêmement désappointée!

Je revois ma position vis-à-vis du restaurant gastronomique "Le Pouic-Pouic"!!!Quelle déception cette fois!Des portions minusculissimes...Cuisine en petits tas prédigérés pas du tout apétissants...Des associations tarabiscotées...(la glace à l'olive baignant dans son huile!!!)...Un plat principal inconsistant (un morceau de boeuf avec zéro accompagnement, juste une cuillère de sauce)...Même pas un verre de vin avec le fromage, une hérésie!...Des desserts insipides et le clou du spectacle...Le grand nettoyage de la cuisine ouverte et de la grande hotte en inox pendant que les clients essayent d'achever tranquillement leur repas!Qui plus est il y avait la climatisation et ils ne l'ont même pas fait fonctionner!Vu le tarif des menus, ça fait quand même beaucoup de manquements!Bref, ils ne méritent pas leur étoile au Michelin!!!Et surtout nous n'y remettrons plus les pieds!

Alix

bon mais un peu décevant

j'avais réservé pour 5 personnes sur internet pour fêter les 20 ans de ma fille en le précisant biensûr. Je n'ai eu aucun sous entendu de cet événement et au moment du paiement de la note ils avaient oublié les menus et n'avaient compté que les apéros, étant restaurateur moi même j'ai averti le maitre d'hôtel et j'ai donc payé les menus mais sans un remerciement sans un mot .... que faire la prochaine fois ??

jean
jean recommande ce restaurant pour: Groupes

2° essai : un vrai désenchantement

lors de notre première visite,nous avons été conquis! la deuxième fois,lors d'un repas de familee à 7:quelle désillusion! il n'y aura pas de 3° fois!

Philippe
Philippe recommande ce restaurant pour: Gastronomie

Une adresse à retenir

Excellent restaurant :cadre design ,tables bien espacées ce qui évite une atmosphère bruyante,plats et saveurs inédites,patron très à l'écoute et chaleureux Seul point négatif : prix prohibitif ! plus de 120€ par personne minimum ( vins compris ... )

Remiot
Remiot recommande ce restaurant pour: Couples, Groupes, Gastronomie, Rapport qualité/prix

Une belle expérience

Encore une belle expérience vécue chez Pouic Pouic ! Un repas divin, des vins bien assortis, un chef disponible, que demander de plus ! Chaque plat est une découverte tant visuelle que gustative. Le chef maîtrise parfaitement sa cuisine. Juste une petite remarque s'il faut en faire une : Le service pourrait être encore mieux si l'on servait et desservait de manière systématique par la droite. Excellent rapport qualité prix. Il faut vraiment être difficile pour ne pas apprécier.

Virginie
Virginie recommande ce restaurant pour: Couples, Business lunch/dîner, Cadre trendy, Gastronomie, Rapport qualité/prix

Un moment de pure plaisir!

Un menu qui sort de l'ordinaire, explosion de nos sens, tant au visuel qu'au gustatif. Un chef très présent pour ses clients, il aime partagé notre ressenti lors de la dégustation des plats, se fait un plaisir de nous expliquer le mélange des saveurs voir même de donner un peu de son "savoir-faire". L'ambiance de la salle est très "cosy" le personnel de qualité, sans aucun doute un restaurant à conseiller et dans lequel je retournerai très prochainement!

Emile
Emile recommande ce restaurant pour: Couples, Business lunch/dîner, Gastronomie

Excellent .

À renseigner assurément .

DANIELLE
DANIELLE recommande ce restaurant pour: Couples, Gastronomie

Mille étoiles !

En progrès depuis 2014. Aucune critique pour cette soirée qui a allié un voyage au cœur des saveurs. Tout est reconnaissable en bouche et parfaitement accompagné par des vins excellents et servis généreusement. Desserts subtils. Les mots gentils et la cuillère surprise du patron en fin de soirée nous ont fait fondre... Merci

Françoise
Françoise recommande ce restaurant pour: Couples, Business lunch/dîner, Cadre trendy, Gastronomie, Rapport qualité/prix

Toujours excellent !

C'est avec plaisir que nous avons retrouvé "Pouic Pouic" ! Toujours excellent et d'agréables surprises dans l'assiette. Nous avons particulièrement apprécié l'omble chevalier cuit au sel Chardonnay et sa faisselle fumée, ainsi que le moelleux du suprême de volaille Bourguignonne et ses accompagnements. La gentillesse du patron qui vient parler avec ses hôtes et les saluer lors de leur départ est une attention bien agréable ! Bref, nous reviendrons !