Lundi
Afficher le numéro de téléphone Email Site web
Notre histoire…

En 1627, année de sa construction, la maison se trouvait en pleine campagne brabançonne et était un relais postal, d’ou son nom « De Hoef » une déformation du flamand hoefijzer (fer à cheval).
En 1820 le carrefour du Hoef était encore en pleine forêt.
Vers 1840 s’y développa un petit hameau d’une dizaine de maisons, le Koevoet, à cette époque le Hoef devint une petite ferme.
Au fil des ans, la ferme se transforma en guinguette, en brasserie puis en estaminet.
Vers 1950 notre oncle Lulu repris celui-ci qui devint un bistrot estudiantin. Piano, billard, baby foot, juke-box, tout était là pour que les étudiants de l’athénée et de l’ULB puissent danser et faire la fête.
Dans la cuisine, notre tante Vony faisait quelques petits plats dont les fameux beignets aux pommes ainsi que les crêpes caramélisées.
Vers 1958 notre maman « Madame Pitou » vint l’aider, elle n’est plus jamais repartie !
Quand oncle Lulu tomba malade vers 1960, il lui demanda de reprendre le flambeau.
Petit à petit, elle en fit un restaurant reconnu, s’occupant de ses clients avec fantaisie et gentillesse, « Madame Pitou » étant devenue l’âme du Hoef.
Vers 1976 Catherine et Sophie ont rejoint leur maman, ainsi que Jean-Claude le mari de Catherine et plus tard leur fils Julien.
D’autres petits enfants ont également mis la main à la pâte.
Depuis peu, c’est Maxime, l’un des petits fils de Madame Pitou, le fils de Sophie, qui a repris les commandes de cette belle entreprise familiale.

PATRICK
Avis du: 10/09/2017

Dommage !

Cela faisait 7 à 8 ans... Quel changement ! Moins de personnel, moins souriant et bien plus distant. Nous voici aujourd'hui dans une brasserie de niveau moyen avec cependant la spécialité de viande grillée au feu de bois excellente, quoique à la table voisine elle avait été réchauffée! Reste le versant ancien et typique, la décoration ad hoc qui deviennent, en conséquence, l'attrait principal de ce lieu. Dommage que le rendement et le profit à tout crins aient sur-planté la convivialité. Ah oui : si vous êtes d'Uccle et habitués vous serez bien accueillis et même salués à votre départ!

t
t recommande ce restaurant pour: Groupes, Rapport qualité/prix

Une valeur sure et des bonnes grillades au...

Notre table se trouvait dans la salle arrière du restaurant. A notre grand regret. Le personnel, charmant, a modifié le plan initial afin de nous satisfaire. Les plats sont corrects, les grillades excellentes et le service au dessus de la moyenne pour ce type de restaurant. le vin du patron était parfait pour accompagner nos plats. L'addition reste raisonable.(40 EUR le couvert)

Claide

Très moyen

Désolée ...mais à revoir...la viande certes tendre mais sans goût...du blanc bleu sans doute alors que le marche belge est inondé de nos jours d'excellentes bpviandes autre que ces viandes sans goût. , des frites de piètre qualité, une salade mixte ...oublié de retirer les centres des feuilles....? la vinaigrette ok..ouf.... Un service lent et peu pro, bref un accueil peu à la hauteur de l'endroit qui devrait être sympa en raison du cadre.... Beaucoup de choses à revoir....accueil, qualité des produits, service...dommage.

Pascale

super

je suis allée en famille manger un steak cuit sur le feu de bois... Quel régal, sauce roquefort à tombée par terre et frites mmmm. Patron à l'écoute et très pro. mes enfants étaient ravis. Une clientèle d'habituée, tout le monde se connait. Je reviendrai.

sebastien

Bon mais lent!!

bonne cuisine mais attente des plats trop longue(45 min pour deux plats)! patron désinvolte mais serveurs amicaux

Stephane

Amateurs de grillades

Je vais de temps en temps à de hoef et c'est toujours un bon moment. Très bonne grillades, prix correcte et frite excellente.

Jean louis

Un bon restaurant comme on les aimes

Je suis venu un samedi soir à deux. Heureusement j'avais réservé dans la première salle la où l'on cuit la viande!! Une salle qui nous mets de suite dans l'ambiance. Un Resto qui date du 17ieme siècle . Nous avons eu droit à un très bon accueil avec une pointe d'humour le la part des serveurs. Nous avons mangé une côté à l'os savoureuse et cuite comme il faut!!! Avec des frites faites maison!!! Un endroit tout à fait sympathique Une adresse à retenir.

philippe

tres bonne soirée

exellente table uccloise,joli cadre avec de vraies nappes en tissus.Un feu ouvert agréable dans la salle arriere,service assuré avec rapidité par un personnel à l'humour débordant,j'adore!! deux paves de bœuf cuits comme demandé,tres bonnes sauces faites maison,un vin du patron agréable en bouche et au portefeuille. une addition de moins de 80€ pour deux,nous y reviendrons avec GRAND plaisir

Des années de fidélité à cet excellent restaura...

Des années de fidélité à cet excellent restaurant qui allie qualité de la table, simplicité et sérénité dans un cadre incomparable ! Et j'y retournerai encore ... et encore !

Benjamin

Un resto sympa, familial, une cuisine rapide...

Un resto sympa, familial, une cuisine rapide et un excellent serveur, Demandez Jérôme! Très bon! Peut-être qu'il manque juste un fond de musique.