L'expression généreuse du vrai

A chaque fois que je réserve à L’Hostellerie le Prieuré Saint Géry, j’ai l’impression d’avoir 8 ans et de me réjouir de redécouvrir Disney.

Je ne peux malheureusement pas m’y rendre aussi souvent que souhaité mais c’est toujours un bonheur de retourner dans cette maison extraordinaire et de prendre le temps de discuter avec le chef.

Pour moi, il s’agit honnêtement du lieu romantique par excellence. Pour tout vous dire, j’ai même suggéré à mon compagnon de me demander en mariage là-bas (quelle pression !) !

Enorme point fort de l’établissement : il est possible de dormir sur place dans des chambres confortables dont la décoration respecte l’esprit des lieux.

Pour le reste, je vous laisserai le plaisir de la découverte. Je ne vais pas tout vous révéler non plus ?!

Point de vue cuisine, vous aurez droit à une cuisine française classique façon Vincent Gardinal. Pour moi, ça veut tout dire : une cuisine exécutée à la perfection, subtile et délicate où la gourmandise a, plus que jamais, sa place !

Bien que je sois tombée sous le charme de l’ensemble du menu, je vais me focaliser sur trois assiettes que je meurs d’envie de vous décrire !

Commençons avec le turbot et son sabayon aux échalottes hyper étonnant ! Un poisson à la cuisson parfaite, un sabayon gourmand et plein de saveurs auquel on ne s’attend pas, des textures agréables… Ce que j’aime par-dessus tout, c’est la générosité sincère de Vincent Gardinal. Les pots de sauce restent à table, les produits sont servis en portions réelles…

Pour continuer avec mes assiettes préférées, nous restons dans la gourmandise avec le foie gras poêlé.

J’ai adoré l’association des produits et la variété textures présents dans l’assiette : l’onctuosité du foie gras, le coté délicatement sucré de l’abricot et de la cerise, la surprise du jarret de cochon et le punch du céleri. Une véritable réussite aussi bien dans le mariage des saveurs que dans celui des textures.

Le plus gros coup de cœur revient au plat principal : le pigeonneau !

Je pense que la photo parle d’elle-même : un produit d’une qualité considérable, une cuisson parfaite, des produits dressés avec générosité et une assiette magnifique pleine de couleurs.

C’est typiquement le genre d’assiette que j’aime dans un lieu comme celui-ci. Une fois encore, on est dans le vrai, il n’y a aucune triche dans la cuisine du chef. Les produits sont méticuleusement choisis pour ce qu’ils sont, pas pour faire des associations avec une miette de ci ou de ça, on a de vrais beaux morceaux de pigeonneau, de la sauce à volonté… Nous sommes là pour nous régaler et ça se voit dans l’assiette !

Vous l’aurez compris, ici, on ne sort pas en ayant faim !

J’aimerais également souligner la gentillesse et le grand professionnalisme de la jeune équipe en salle. Une chose est sûre, il feront tout pour vous faire passer un moment inoubliable.

Point de vue prix, si vous êtes raisonnable, vous pouvez vous en sortir dès 38€ pour un menu 3 services. Par contre, pour les plus aventureux, je vous conseille la promenade gourmande en 6 services pour 95€.

Une dépense clairement justifiée par la qualité de la prestation !

Une idée du menu ?

Homard bleu
Tomates, sucrine, mayonnaise.

Turbot
Courgette, sabayon échalote/poivron confit.

Foie de canard et jarret de cochon
Abricot, cerise, céleri.

Pigeonneau
Girolles, petits pois, mimolette.

Fromage d’ici et d’ailleurs

Les desserts et le chariot de mignardises 100% maison !

Plus d'info ? C'est par ici !