L'adresse gourmande par excellence !

Pourquoi vous y rendre ?

Pour la patronne et son accueil !

Une femme solaire, souriante, conviviale qui vous met de suite à l’aise

Pour les lieux

Une salle spacieuse et confortable où les tons sobres offrent une atmosphère reposante.

Pour le contenu de l’assiette !

Comme vous vous en doutez surement, j’ai opté pour le plus long menu et pour tout vous dire, tout ne s’est pas passé comme prévu car dès la première mise en bouche, j’ai renversé la totalité de son contenu sur la nappe ! Well done Maurane… Heureusement, la patronne en a rigolé et moi aussi.

Deux minutes plus tard, j’en recevais une nouvelle ! Quel dommage cela aurait été de louper ça : une Vichyssoise de moules au basilic asiatique. Une mise en bouche bien équilibrée et relevée comme je les aime. Ici on est dans le grand classique avec une jolie petite pointe de fantaisie. Pour suivre avec ces prémisses, j’ai reçu une pissaladière recomposée et de petites croquettes de homard et d’estragon.

Quelles petites merveilles ! Mention spéciale aux croquettes de homard !

En plus de leur saveur en bouche et de la petite touche paëlla (vous saurez si vous y allez), j’ai trouvé les couleurs de cette mise en bouche hyper appétissantes.

Une fois ces petites choses dégustées, j’ai eu l’honneur de choisir du pain parmi la quinzaine (au moins) de variétés proposées. Quel bonheur !

Si je ne devais vous décrire que deux assiettes, il s’agirait tout d’abord de la seconde entrée : Le king crabe effiloché au gingembre, fine gelée de carotte jaune, carotte orange en soupe et oseille d’Espagne.

Une assiette qui allie à la perfection produits du quotidien et d’exception. L’alliance entre la carotte et le crabe était délicate et très bien exécutée. J’ai d’ailleurs trouvé la soupe de carottes tellement exceptionnelle que je m’en suis servie et re-servie dans ma cuillère jusqu’à ce qu’il n’en reste plus une goutte ! Gourmandise quand tu me tiens…

Pour tout vous dire, dans ce repas, j’ai tout aimé mais je me dois de souligner ma profonde passion pour le dessert à base de fraises ! Fraises ananas, fraises des bois… De la douceur, de la gourmandise… Sans la moindre lourdeur. Un vrai dessert de dingue !

Je ne saurais pas clore le chapitre sur le repas sans vous parler du merveilleux chariot de fromages proposé : 40 à 60 variétés si ma mémoire est bonne. Du local, de l’exceptionnel, des classiques… Une très belle sélection !

Pour l’honnêteté des prix pratiqués

65€ pour mon menu en 6 services, je trouve cela tout à fait adapté et respectueux du client. Bien entendu, vous pouvez vous en sortir pour moins que cela en optant pour un menu moins conséquent. Très sincèrement, si vous êtes gourmands, laissez-vous tenter !

Envie de vous faire une idée du reste de mon repas ?

La première entrée

Le plat

Le pré-dessert

Plus d'infos ? C'est ici !